lundi 11 décembre 2017

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Le Savoie, dans le cadre de la commémoration du centenaire et de la catastrophe ferroviaire de St Michel de Mnne, vous propose une programmation de trois films.

- Lundi 11 décembre - 20h30 - Johnny s'en va en guerre de Dalton Trumbo
Unique film du scénariste Dalton Trumbo adapté de son propre roman écrit en
1938, Johnny got his gun est une dénonciation implacable des horreurs de la guerre. 



- Mercredi 13 décembre - 18h00 - Charlot soldat de Charlie Chaplin
Toute l'ironie de la guerre à travers un personnage mythique: Charlot! 



Yvan Attal signe une comédie qui donne toute son importance aux mots. Dans le brio l'intrigue de départ est à cause des mots comme le sera 1h30 plus tard la solution/réconciliation. Sans oublier que le film est en prise avec la société et bien moins anodin politiquement qu'il n'y parait...



Second film sur la même thématique, comme quoi cela doit être dans l'air du temps, une ouvrière préfère suivre son usine que d'être au chômage. Prendre le large au travers d'une histoire individuelle touche tout le monde de par sa dénonciation des ravages de la mondialisation et du portrait d'une femme d'aujourd'hui.


Alain Chabat signe la comédie la plus attendue de Noël et c'est une bonne surprise. Santa & Cie arrive à réunir toute la famille et chacun y trouvera sa blague, sa scène et son bonheur. Bref, une comédie drôle, inventive et tendre qui redonne tout le pouvoir à l'imaginaire!



SORTIE NATIONALE: Tout le monde connaît, Mireille l'Abeille, Siméon le Papillon, Belle la Coccinelle, Camille la Chenille, Loulou le Pou et tous leurs amis. Viens les découvrir dans un très beau dessin animé pour de nouvelles aventures...
Dès 3 ans. 


Borg/McEnroe est un des meilleurs films sur le sport réalisé depuis longtemps. En effet, au delà du tennis (que le réalisateur a souhaité filmer comme Scorsese dans Raging Bull) reste (et là encore il y a un lien avec Raging Bull) les portraits précis, fouillés et psychologiques des deux champions.
Un flm passionnant et intense.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire