lundi 2 octobre 2017

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Petit paysan est un petit bijou... Le jeune réalisateur signe un premier film d'une grand précision dans l'image, le montage, le scénario et le casting.  Il arrive surtout à faire de son film un drame intense qui raconte l'amour entre un éleveur et ses vaches et en même temps un thriller dense prenant pour univers le monde rural français.


Dans le cadre de la Semaine Bleue, Mon mardi au cinéma vous accueille pour une après-midi autour du très beau film d'Agnès Varda et de JR. La projection sera suivie d'un goûter et d'une animation de la bibliothèque municipale de St-Michel-de-Mnne.

Un film qui n'a l'air de rien (tellement il est léger) et qui pourtant déborde de créativité, de poésie, de tendresse, de jeunesse (malgré l'age de certain!), d'idée qui en entraîne une autre.
A ne manquer sous aucun prétexte!



Noomi Rapace se met en 7 dans Seven Sisters. Film bluffant (si vous arrivez à devinez la fin, vous êtes très forts!) qui oscille entre questionnement métaphysique, science-fiction et action spectaculaire. Une jolie surprise et une bonne façon de passer une très bonne soirée.


Inspiré d’une histoire authentique, le film de Fellipe Barbosa nous emmène en voyage sur les traces de Gabriel Buchmann qui lui multiplie les rencontres et se cherche lui-même. Gabriel et la montagne est un film entre fiction et documentaire qui pose de nombreuses questions et interroge notre perception du monde...


Mathieu Amalric signe un biopic qui renverse toutes les règles du genre pour aboutir à une mise en abîme sublime. A la sortie pas sur que l'on ait appris beaucoup de chose sur Barbara mais on a vu un film de cinéma vertigineux où Balibar/Barbara se confondent, où Amalric, réalisateur, nous confrontent à toutes ses difficultés et questionnements.
Un film libre, loin de toute imitation...


Autre biopic de cette semaine, Gauguin où Vincent Cassel endosse l'habit du peintre retiré à Tahiti. Le ton est juste, les décors somptueux (grand travail sur les couleurs) et l'acteur est une évidence dans son rôle d'artiste et dans la construction de son personnage dépouillé de tout et cherchant la nouveauté.


Adaptation de la BD éponyme, le petit Spirou va réjouir toute la famille par son univers enfantin, fantastique et loufoque. De plus le petit garnement est très bien entouré et on redécouvre tous les personnages de la BD avec plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire