lundi 25 septembre 2017

Cette semaine au cinéma Le Savoie

François Damiens et Cécile de France nous entraînent dans une comédie sentimentale pleine de charme et de rebondissements. Otez-moi d'un doute est un film populaire (dans le sens noble du terme), soit un film divertissent, touchant de nombreuses personnes sans oublier d'avoir un fond et d'aborder des questions importantes (ici la recherche d'un père). Bref, un film drôle, bouleversant et juste.



Entre comédie sociale et loufoquerie, Crash Test Aglaé arrive à dénoncer l'absurdité de la mondialisation au travers d'un road-trip rocambolesque. Les personnages principaux sont excellents et valent le détour!  Un voyage et un film qui mènent petit à petit à la quête de soi... sans oublier une bonne dose de folie!



Les frères Safdie reviennent avec Good Time qui a fait son petit effet sur la croisette et avec raison. Plaçant l'intrigue à New-York (déjà décor et pas seulement de leurs autres films) et plus précisément dans le Queens, cette course poursuite contre la montre semble arbitraire, improvisé, filmé avec peu de budget... mais cela n'est que choix artistiques pour mieux nous perdre, nous retenir à notre fauteuil. Un opéra de rue à ne pas manquer! 
Interdit au moins de 12 ans. 


Petit paysan est un petit bijou... Le jeune réalisateur signe un premier film d'une grand précision dans l'image, le montage, le scénario et le casting.  Il arrive surtout à faire de son film un drame intense qui raconte l'amour entre un éleveur et ses vaches et en même temps un thriller dense prenant pour univers le monde rural français. 



Noomi Rapace se met en 7 dans Seven Sisters. Film bluffant (si vous arrivez à devinez la fin, vous êtes très forts!) qui oscille entre questionnement métaphysique, science-fiction et action spectaculaire.Une jolie surprise et une bonne façon de passer une très bonne soirée.


Disney nature revient avec un voyage somptueux, tendre et surprenant en Chine. Nés en Chine entraînera petits et grands dans les pas d'une panthère des neiges, d'un singe et d'une maman panda. Les images sont d'une beauté époustouflante et risquent de rester incrustées dans nos yeux pour longtemps!



Mon mardi au ciné -  mardi 03 octobre - 15h00

Dans le cadre de la Semaine Bleue, Mon mardi au cinéma vous accueille pour une après-midi autour du très beau film d'Agnès Varda et de JR. La projection sera suivie d'un goûter et d'une animation de la bibliothèque municipale de St-Michel-de-Mnne.

Un film qui n'a l'air de rien (tellement il est léger) et qui pourtant déborde de créativité, de poésie, de tendresse, de jeunesse (malgré l'age de certain!), d'idée qui en entraîne une autre.
A ne manquer sous aucun prétexte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire