lundi 11 septembre 2017

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Un film qui frappe bien fort et là où cela fait mal!!! Hitman & Bodyguard, sans renouveler le genre, est une comédie d'action au plaisir coupable. Tous les ingrédients sont présents pour se faire plaisir: un tandem à l'aise (Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds), de l'humour omniprésent ainsi qu'une bonne grosse dose d'action.
Interdit au moins de 12 ans.


120 battements par minute a bouleversé le dernier Festival de Cannes et tous les spectateurs qui l'ont vu la semaine dernière... S'attaquant au sida par l'angle du premier groupe Act Up Paris, le film balaie très large (activisme, maladie, politique, etc) sans jamais se perdre. On part du collectif pour arriver à l'individu, des personnes qui aiment, se battent, s’engueulent mais surtout qui vives.
 

Le second film de Teddy Lussi-Modeste aborde un sujet éternel (le succès et ses effets) avec un regard contemporain très incisif et juste. Le prix du succès nous entraîne dans le sillage d'un jeune humoriste au succès montant. Ce dernier doit alors concilier réussite et authenticité (par rapport à ses origines, son frère, sa femme, etc. ). Un film mélangeant mythes, sensibilité, tension et aspect social.



Les paysages magnifiques de Bretagne sont le cadre de cette comédie entre poésie et névroses: Chouquette.  Avec quelques très bonnes scènes et des comédiens de qualité, ce film développe un joli ton doux-amer.


Lola Pater est un film qui repose (beaucoup) sur l'interprétation de sa comédienne principale, Fanny Ardant. Cette dernière compose le portrait d'une transsexuelle tout en délicatesse et sensibilité. Le film touche droit au cœur et, en sortant, on se surprend à ne plus savoir si l'on sort du cinéma ou si l'on a vraiment vécu cette histoire.


Les As de la jungle font leur saut vers le grand écran. En effet, cette série française a fait les beaux jours de la télévision. On y retrouve avec plaisir l'univers loufoque et ses personnages. Tout le monde y trouve son plaisir: les plus petits avec l'univers colorés et les plus grands avec de nombreuses références et le second degré.
Dès 5 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire