lundi 12 juin 2017

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Jacques Doillon s'attaque à un monument et donc à un sujet plus que difficile: Rodin. Il évite le biopic officiel pour "sculpter" un Rodin, magnifiquement interprété par Vincent Lindon, dans le geste, les déplacements et l'énergie (soit un Rodin au présent). 
Un film dépouillé d'une grand puissance.


Mon mardi au ciné - mardi 13 juin - 15h00
Prenez le temps d'aller au cinéma l'après midi !

Cette séance sera suivie d'une présentation de l’œuvre intergénérationnelle « Ma ville en bleue » autour d’un goûter convivial.
Porté par une foi sans bornes dans le potentiel de ces jeunes élèves et dans le pouvoir des mots et de la parole, À voix haute s’impose comme un témoignage majeur, porteur d’espoir et vecteur d’une puissante énergie.


Jack Sparrow est de retour et même si cela "sent" un peu la recette, on se laisse allez avec plaisir à retrouver nos "amis" pirates dans de nouvelles aventures et surtout un Javier Bardem excellent en "grand méchant".


Molly Monster enchantera les plus petits spectateurs. Personnage né en 2000 dans la tête de Ted et Andrea Sieger après un premier livre et une première adaptation, Molly grandit et son univers s’enrichit avec ce premier long métrage.
Dès 3 ans.



François Ozon revient avec un thriller au suspense intense et sulfureux. Il y travaille les personnages doubles (voir plus) qu'il affectionne tant. L'amant double fait coup double entre les interprétations parfaites de Marine Vacth et de Jérémie Renier et une mise en scène d'une élégance froide et d'une précision clinique.
Interdit au moins de 12 ans. 


Sur le thème du retour des adultes chez leurs parents (réalité de plus en plus observée), Valérie Lemercier tisse une comédie tout en douceur et en burlesque. On se laisse embarquer entre rires et attendrissement dans cette comédie pleine de charme et de peps!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire