lundi 22 mai 2017

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Film largement autobiographique, De toutes mes forces puise dans l'adolescence du réalisateur et présente une fougue et une justesse rarement aussi présente dans ce genre de films. Cela laisse une grande place à tous les personnages et à leurs parcours (sans idéalisation ou misérabilisme).
Un film authentique!


Notre film favori de la semaine... A voix haute est un documentaire qui se penche sur le concours Eloquentia organisé chaque année pour élire "le meilleur orateur du 93". Le film est un magnifique portrait de la jeunesse, son énergie, sa diversité, son humour et son talent.
A ne pas manquer!



Quelle drôle d'histoire (et quelle mouche l'a piqué)? Elle s'est Manana, mariée depuis 25 ans qui à 52 ans décide de quitter le domicile familial pour vivre une vie de célibataire. Une famille heureuse à partir de ce personnage central nous emmène faire un tour dans la société géorgienne... et on découvre petit à petit le portrait d'une femme universelle.



Avec beaucoup de retard (on essayera de faire mieux la prochaine fois), voici débarquer la grosse machine Fast&Furious, le huitième du nom! Venez profiter sur grand écran d'un spectacle totalement décomplexé et seulement fait pour votre plaisir...



Se penchant sur la question du négationniste, Le procès du siècle développe une question essentiel (dans de nombreux domaines): comment combattre des idées opposées sans leur faire de la publicité? Le film la traite sous la forme de thriller juridique et historique avec deux acteurs qui s'affrontent en actes et en paroles.



Documentaire qui a le souffle de la fiction, la jeune fille et son aigle nous ouvre les paysages magnifiques des montagnes de l’Altaï, entre la Chine et la Mongolie pour aller à la rencontre de cette jeune fille épris de liberté et d'émancipation (élever des aigles est un métier d'hommes).
Un gros bol d'air frais à partager en famille.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire