Emmanuel Courcol s'attaque à un sujet fort et ambitieux pour son premier film: dépeindre les traumatismes psychologiques liés à la guerre. Cessez le feu suit alors deux frères aux trajectoires différentes et diverses. La facture classique du film colle bien à son sujet et l'interprétation des deux personnages principaux, respectivement par Romain Duris et Grégory Gadebois, est brillante.
La comédie permet toujours d'aborder des sujets graves de biais... Sous le même toit, dernière comédie de Dominique Farrugia, en est un bon exemple. Ce dernier traite le divorce de manière décomplexée et donc de manière réjouissante avec cette histoire de collocation forcée à 20%, où les adultes sont de plus en plus immatures...
Les figures de l'ombre fait parti de ce pourquoi le cinéma américain restera toujours l'un des meilleurs conteurs d'histoire. En effet, ce film arrive au sommet de ce que l'on pourrait appeler le "divertissement instructif": révélant une histoire forte (basée sur des faits réels) tout en y mettant une vraie "patine" hollywoodienne nous entraînant dans de multiples sentiments et rebonds.
A voir!
Six magnifiques petits films poétiques et drôles à faire découvrir aux
plus jeunes d'entre nous. Tous sont inspirés de fables (deux de La
Fontaine) et fourmillent d'animaux, de trésors et de graphismes soignés.
Un film à voir et à écouter mais aussi à poursuivre à la maison en
créant d'autres histoires...
Nouvelle aventure des Schtroumpfs qui mélange multiples
péripéties à des moments dansés et chantés. On y retrouve tous nos héros
préférés, sans oublier le méchant Gargamel. On redécouvre l'univers
créé par Peyo et le film devrait faire l'unanimité auprès des plus
jeunes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire