lundi 24 avril 2017

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Nicolas Silhol signe un premier long métrage qui pointe les dérives du monde du travail. Corporate a le double mérite de faire voir l'envers du décor des ressources humaines (qui malgré leur nom deviennent des machines sans considération pour l’être humain), sans oublier son histoire, ses personnages et ses acteurs (Céline Sallette en contre emploi est très bien).


Les Power Rangers sont de retour sur grand écran dans une version 2017 entre apprentissage de leurs personnages, film d'action et humour.


Pour son nouvel opus, Dreamworks développe un scénario joliment saugrenu... Baby Boss sur le thème de la jalousie provoquée par l’arrivée d’un petit dernier au sein du noyau familial, développe une histoire de bébé en "costard court" qui permet de nombreux gags (autant corrosifs sur notre monde d'adulte que régressifs). Une très bonne surprise!
Dès 6 ans 



Nouvelle aventure des Schtroumpfs qui mélange multiples péripéties à des moments dansés et chantés. On y retrouve tous nos héros préférés, sans oublier le méchant Gargamel. On redécouvre l'univers créé par Peyo et le film devrait faire l'unanimité auprès des plus jeunes.
Dès 6 ans.



The young lady est un film qui cache bien son jeu sous ses costumes et son "label" de film d'époque. Il se révèle petit à petit comme un film d'émancipation aussi violent que ce à quoi l’héroïne est confrontée (société patriarcal, froideur des personnages et des décors, etc.)
Un film qui travaille les extrêmes aussi somptueux que dérangeant.



Une petite comédie avec un point de départ original (un ancien qui se met à internet et aux sites de rencontres) et avec justement un des acteurs pour lequel tous les français garde une belle affection: Pierre Richard.
Un Profil pour deux est une comédie tendre!


Gérard Jugnot revient derrière et devant la caméra avec une comédie pleine de bons sentiments et d'humanité. A noter la jolie performance du prometteur François Deblock.



Boule & Bill sont de retour sur grand écran dans de nouvelles aventures. Un film sans prétention, avec une bonne dose d'humour même si on a du mal à retrouver l'univers de la BD de notre enfance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire