lundi 10 avril 2017

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Telle mère, telle fille est une comédie dans l'air du temps basée sur le conflit des générations et les relations mère-fille qui se révèle légère et rigolote à souhait. On peut saluer les acteurs qui apportent chacun leur touche à l'ensemble: Juliette Binoche (qui révèle tout son potentiel comique), Camille Cottin (qui n'a rien à envier à ses aînés), Lambert Wilson (hilarant en ex-mari), etc.



Philippe de Chauveron (le réalisateur de Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu?) est de retour avec une nouvelle comédie et sa bande d'acteur... A bras ouvert repose principalement sur les deux interprètes Ary Abittan et Christian Clavier.


Orpheline est un objet de cinéma intrigant porté par des choix de mise en scène très forts (très gros plans par exemple) et quatre actrices magnifiques. Cette vie qui passe, ce portrait de femme que l'on suit au plus prêt, travaille la question du temps comme un certain nombre de repères que l'on laisse sur son chemin.
Un film dérangeant qui cherche ce que l'on cherche tous: qui sommes nous?


Vendredi 14 avril - 20h30
La CGT et l'espace culturel le Savoie organisent un cycle de 3 films pour aborder les questions sociales et politiques de façon différente, selon plusieurs angles, le tout en images et dans le but de développer l'esprit critique, la convivialité et le dialogue.

Nous commencerons avec une pure comédie d'anticipation en avant-première, Vive la crise! avec dans les rôles principaux Jean-Claude Deryfus et Jean-Marie Bigard

La soirée aura lieu au cinéma de Saint-Michel-de-Maurienne, le vendredi 14 avril à 20h30.
La séance sera suivie d'un moment convivial.


Les P’tits Explorateurs, programme de courts-métrages, promet les premiers moments de suspense et autres sensations aux plus jeunes spectateurs. Venez suivre les aventures de Jo et ses amis, le tout accompagné d'un message de tolérance.



Nouvelle aventure des Schtroumpfs qui mélange multiples péripéties à des moments dansés et chantés. On y retrouve tous nos héros préférés, sans oublier le méchant Gargamel. On redécouvre l'univers créé par Peyo et le film devrait faire l'unanimité auprès des plus jeunes.



Ghost in the Shell est un nom que tout le monde connaît après un manga culte et une première adaptation en film d'animation tout aussi culte. Voici donc le film avec Scarlett Johansson dans le rôle principal. On sent dans cette nouvelle adaptation le poids du défi même si les effets spéciaux et le monde développé sont très convaincants tout comme l'actrice principale.
Il manque donc peut être un peu d'âme dans ce film mais quel divertissement plaisant!





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire