lundi 3 avril 2017

Cette semaine au cinéma Le Savoie

James Gray se lance dans son dernier film à la suite d'un explorateur... The lost city of Z a toutes les apparences du film d'aventure (il faut le dire: type de film tombé en désuétude ces dernières années) mais c'est pour mieux transcender le genre et aborder (de manière magistrale) les thèmes de la quête, des rêves enfantins, de la filiation, l'obsession, etc.
Tentez l'aventure, vous ne reviendrez pas les mêmes...


Kong est de retour et ne lésine pas sur les effets! Ce film grand budget en met plein la vue mais sait aussi faire de nombreux clins d’œil à de nombreux autres films de monstres, manier le second degré et surtout ne se prend jamais au sérieux.
Du divertissement, du vrai!


Par petites touches subtiles et délicates, Martin Provost construit un film vrai, et délicat. Sage femme tient, bien sur, beaucoup au duo féminin (Catherine Frost et Catherine Deneuve) mais les comédiennes ("stars") ne cachent pas les personnages et laissent place à cette histoire de transmission  et de transformation.



Gangsterdam est un joyeux mélange de vannes et blagues potaches, mélangé à un faux film d'action (soit diverses situations rocambolesques). Le tout porté par Kev Adams...


SORTIE NATIONALE: Philippe de Chauveron (le réalisateur de Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu?) est de retour avec une nouvelle comédie et sa bande d'acteur...


Pour son nouvel opus, Dreamworks développe un scénario joliment saugrenu... Baby Boss sur le thème de la jalousie provoquée par l’arrivée d’un petit dernier au sein du noyau familial, développe une histoire de bébé en "costard court" qui permet de nombreux gags (autant corrosifs sur notre monde d'adulte que régressifs). Une très bonne surprise!
Dès 6 ans 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire