lundi 19 juin 2017

Cycle: Vive la crise! - jeudi 18 mai - 20h30

La CGT et l'espace culturel le Savoie organisent un cycle de 3 films pour aborder les questions sociales et politiques de façon différente, selon plusieurs angles, le tout en images et dans le but de développer l'esprit critique, la convivialité et le dialogue. 

Nous terminerons avec 1336 jours, des hauts, débats, mais debout, l’histoire des Fralib ou celle d'une lutte syndicale exemplaire. Une belle source d'inspiration humaine.

La soirée aura lieu au cinéma de Saint-Michel-de-Maurienne, le jeudi 22 juin à 20h30.
La séance sera suivie d'un moment convivial.



Synopsis:
L’aventure a duré 1336 jours ! 1336 jours pendant lesquels un noyau d’irréductibles se sont battus sans relâche contre Unilever. La grosse multinationale avait en effet décidé en 2010 de fermer son usine de conditionnement de thé et infusion à côté d’Aubagne, estimant qu’elle n’était pas rentable. Mais voilà ! Ces 82 personnes vont non seulement se battre pour que le rideau de fer ne s’abaisse pas définitivement sur les portes de l’usine mais cette bande d’entêtés va utiliser toutes les voies possibles et imaginables pour maintenir leur activité, leur emploi et prouver à ce trust international que l’entreprise reste viable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire