lundi 27 mars 2017

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Claude Lelouch est de retour avec un film chorale (le casting est impressionnant!) et un scénario bouillonnant. Cela donne des choses inégales entre bons moments de cinéma et autres situations un peu moins bien senties... Rendez-vous "dans une jolie ville de province, le temps d'un festival de jazz là où la vie va"!


Au-delà d'un certain classicisme, L'embarras du choix se révèle être une comédie pétillante et pleine de vie. Le trio féminin y est pour beaucoup dans la réussite du film, Alexandra Lamy en tête. Entre multiples quiproquos, un rythme soutenu et des rires, venez déguster cette comédie romantique sympathique.


Six magnifiques petits films poétiques et drôles à faire découvrir aux plus jeunes d'entre nous. Tous sont inspirés de fables (deux de La Fontaine) et fourmillent d'animaux, de trésors et de graphismes soignés. Un film à voir et à écouter mais aussi à poursuivre à la maison en créant d'autres histoires...



James Gray se lance dans son dernier film à la suite d'un explorateur... The lost city of Z a toutes les apparences du film d'aventure (il faut le dire: type de film tombé en désuétude ces dernières années) mais c'est pour mieux transcender le genre et aborder (de manière magistrale) les thèmes de la quête, des rêves enfantins, de la filiation, l'obsession, etc.
Tentez l'aventure, vous ne reviendrez pas les mêmes...




Seconde soirée montagne, venez suivre Tom dans son défi... vendredi 31 mars - 21h00


Bande Annonce Officielle du Film FACES NORD, LE... par Filigranowa
 

Tous aux abris, Indien et Cowboy sont de retours!!! Nos deux héros à l'univers si particulier nous proposent leurs nouvelles aventures pour notre plus grand plaisir. Et si on devait les qualifier, il n'y aurait que des contraires tellement ils arrivent à faire le grand écart entre foufou mais réfléchi, burlesque mais tellement précis, débile mais tellement intelligent, etc.


SORTIE NATIONALE: Telle mère, telle fille réunit Camille Cottin et Juliette Binoche dans une comédie qui se penche sur les mères et les filles qui sont enceintes en même temps (chose plus répondue qu'on ne le croit)


Kong est de retour et ne lésine pas sur les effets! Ce film grand budget en met plein la vue mais sait aussi faire de nombreux clins d’œil à de nombreux autres films de monstres, manier le second degré et surtout ne se prend jamais au sérieux.
Du divertissement, du vrai!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire