lundi 13 mars 2017

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Luc Jacquet  retourne en Antarctique voir ses amis les Empereurs et nous ramène à nouveau un film à couper le souffle. Un film construit sur des images spectaculaires, des interrogations nécessaires et la force de l'instinct animal.
A voir avec toute la famille!


Lion est un vrai voyage auquel on ne peut que adhérer entre une mise en scène fluide, une histoire bien racontée (estampillée "histoire vraie") et le charme du jeune acteur (Sunny Pawar). Un film qui en met plein les yeux et le cœur!



Grand Corps Malade (en duo avec Mehdi Idir) signe un premier film intelligent (et il en a fallu car qu'est ce qu'il était facile de tomber dans le pathos, le déjà-vu, etc.). Patients est un film de copains, bourré d'humour comme seul les handicapés (ou ceux qui se sont pris une belle claque sur leur parcours) savent en faire, bref une belle leçon de vie.


Martin Scorsese revient avec un ample film très complexe tant dans sa thématique que dans son approche. Silence (et Scorsese l'avait déjà abordé) traite du rapport à la Foi et plus généralement à la croyance, cela en deux parties assez distinctes dans le film (le doute et le retournement s'installent doucement chez les protagonistes). Sans doute un des ses films les plus personnels toujours aussi magnifiquement filmé et dialogué.



Tous en scène est un film d'animation comme on aimerait en voir toutes les semaines (même si on a eu de très bons exemples ces derniers temps). Ce film joue admirablement avec tous les codes de la comédie musicale pour nous faire vivre en compagnie de personnages hauts en couleurs une aventure pleine d'humour, d'énergie et de tendresse.



Les enfants terribles d’Édimbourg sont de retours... ils sont certes pris quelques rides mais pas une once de sagesse (pour notre plus grand plaisir). T2 est un film entre cynisme et nostalgie où l'on sent que Danny Boyle (le réalisateur) et sa bande d'acteurs ont eu un plaisir fou à se retrouver et à jouer les méchants garçons!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire