jeudi 2 mars 2017

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Jeff Nichols revient et confirme qu'il est l'un des réalisateurs américains les plus prometteurs. Loving est son film le plus classique (dans la forme et dans le fond) et s'inscrit dans une certaine histoire du cinéma américain. Le film est largement porté par ces deux acteurs: la lumineuse Ruth Negga et l’introverti Joel Edgerton. La force du film est cette confrontation entre les scènes banales qui constituent le fondement de beaucoup de nos vies et le fonctionnement de l'ordre social qu'est la ségrégation.


John Wick est de retour et est encore plus "badass" que dans le premier opus. Ce nouvel épisode suit la lignée du premier et nous offre un film d'action et de genre assumé et efficace. Vive le plaisir coupable!


Tous en scène est un film d'animation comme on aimerait en voir toutes les semaines (même si on a eu de très bons exemples ces derniers temps). Ce film joue admirablement avec tous les codes de la comédie musicale pour nous faire vivre en compagnie de personnages hauts en couleurs une aventure pleine d'humour, d'énergie et de tendresse.



Audrey Dana signe une seconde comédie jouant sur les clichés et stéréotypes de notre société. Si j'étais un homme partant d'une situation fantastique arrive à être à la fois une comédie romantique et un film "féministe" ou plus exactement qui questionne les genres.


Lion est un vrai voyage auquel on ne peut que adhérer entre une mise en scène fluide, une histoire bien racontée (estampillée "histoire vraie") et le charme du jeune acteur (Sunny Pawar). Un film qui en met plein les yeux et le cœur!


Enfin, le film de superhéros que l'on attendait plus! Logan tire sa révérence et de la plus belle des façons. Un film dur, violent, spectaculaire et pourtant si émouvant (sans doute car le tout a été pensé et que chaque scène -aussi violente qu'elle soit- a un but). Film crépusculaire (on pense au western, à Mad Max...) et d'une profondeur que peu de blockbuster atteignent!
Interdit au moins de 12 ans. 


Une sélection de courts métrages pour les plus petits d'entre nous qui font la part belle au tandem (souvent inattendus: un garçon et une taupe, une fille et un gorille). A savourer avec vos enfants.
Dès 3 ans.


Luc Jacquet  retourne en Antarctique voir ses amis les Empereurs et nous ramène à nouveau un film à couper le souffle. Un film construit sur des images spectaculaires, des interrogations nécessaires et la force de l'instinct animal.
A voir avec toute la famille!



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire