jeudi 2 février 2017

Rencontre avec Jean Odoutan - samedi 11 février

L'espace culturel le Savoie organise une journée de cinéma en compagnie du réalisateur béninois Jean Odoutan avec la projection de deux de ses films: Djib et Pim-Pim Tché.

Déroulement de la journée:
17h30 : projection de Djib, deuxième film de Jean Odoutan qui se plonge dans le monde adolescent et la banlieue...  Venez découvrir ce réalisateur en famille (à partir de 12 ans). 
19h00-20h30 : Échange convivial avec Jean Odoutan et Daniela Ricci (enseignante et chercheuse) qui travaille sur le cinéma africain et a consacré un chapitre de son livre à Jean Odoutan. Venez partager un verre!
20h30: le dernier film de Jean Odoutan, Pim-Pim Tché, pure comédie africaine aux dialogues savoureux!

Jean Odoutan (ce personnage!):
Auteur, compositeur, réalisateur, entrepreneur, le cinéaste béninois occupe une place à part dans l’industrie du septième art.
D'abord comédien, il joue entre autres dans Marche a l'ombre de Michel Blanc, La Boheme de Luigi Comencini, L 627 de Bertrand Tavernier.
Il se lance ensuite dans la réalisation et tourne courts métrages et clips, avant réaliser son premier long métrage, Barbecue-Pejo. Pour produire son film, Jean Odoutan créé en 1997 sa propre société de production et distribution de films, 45 rdlc. Dès lors, les films s'enchaînent...Une petite présentation du "personnage":

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire