lundi 9 janvier 2017

Cette semaine au cinéma Le Savoie

La vallée des loups est l'histoire d'une obsession: celle de Jean-Michel Bertrand pour le loup. L'histoire est donc celle d'une attente, une attente en pleine nature (magnifique) où le loup, qui ne se montre pas, fait naître un suspense et une attention de tous les moments.


Petite introduction pour les novices: Rogue One se situe entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars... Ce dernier opus, qui enrichi l’impressionnante saga, est traité par Gareth Edwards (le réalisateur) comme un film de guerre (ce qui ne l’empêche pas d'aborder aussi le récit initiatique et autres thématiques plus classiques de Star Wars).  Cela en fait un épisode spectaculaire et sauvage.
Rogue One va-t-il renouveler la saga?



Avec la volonté de faire "aussi bien que les dessins animés des grands studios américains", Ballerina tire son épingle du jeu avec une histoire qui devrait faire rêver les plus petits d'entre nous. De plus, l'animation très soigné, les personnages attachants et la reconstitution histoire parfaite nous entraîne très vite.
Dès 5 ans.


Tiré du jeu vidéo éponyme, Assassin's creed satisfait des deux côtés:
- un spectacle visuel grandiose entre image de synthèse et gros budget
- un spectacle original et intelligent où les acteurs (Michael Fassbender et Marion Cotillard) incarne parfaitement leur personnage.




Jean Réno, épaulé de Camille Chamoux et Reem Kherici sont de retour dans une comédie action parfaite pour décompresser... Mes trésors n'a qu'un but vous distraire.


Jim Jarmush est de retour avec un film fait de petits riens, de ses moments quotidiens dont il fait une vraie poésie à l'image de son personnage principal (Adam Driver chauffeur de but et poète à ses heures perdues. Paterson est un film tout en grâce et bienveillance, un film anti-spectacle (à l'opposer donc de ce que nous présente tellement régulièrement les studios) et qui est pourtant tellement pour: la vie.


Jennifer Lawrence et Chris Pratt inventent l’idylle cosmique dans Passengers. Ce film de science fiction aux décors impressionnants nous entraîne dans un monde glacé et figé (les autres humains sont en sommeil artificiel) où nous découvrirons petit à petit toutes les péripéties et des retournements de situation...



La sécurité sociale est largement commenté dans l'actualité et les programmes des prochains candidats... Prenons le temps de découvrir son histoire.
La Sociale le dernier film de Gilles Perret repasse au Savoie en séance unique le lundi 16 janvier - 20h30. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire