lundi 30 janvier 2017

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Cela faisait longtemps qu'un film n'avait pas eu une presse et des spectateurs aussi unanimes. Le dernier film de Kenneth Lonergan (qui prend son temps entre chacun de ses projets), Manchester by the sea impressionne et semble s'inscrire dans les films qui sont déjà des classiques dès leur sortie. Cet ample drame  est remarquablement dialogué, joué, scénarisé et filmé. Vous l'aurez compris le film est d'une richesse rare.


Mardi 31 janvier - 20-00
L'association Bimal, écolier du Népal et l'espace culturel le Savoie organisent une soirée d'échange autour du Népal, avec la projection du documentaire "Kangchenjunga, Les Cinq Trésors de la Grande Neige".
 
Bande Annonce Officielle du Film KANGCHENJUNGA... par Filigranowa


Tous en scène est un film d'animation comme on aimerait en voir toutes les semaines (même si on a eu de très bons exemples ces derniers temps). Ce film joue admirablement avec tous les codes de la comédie musicale pour nous faire vivre en compagnie de personnages hauts en couleurs une aventure pleine d'humour, d'énergie et de tendresse.



Vin Diesel est de retour plus en forme que jamais dans xXx Reactivated. Ce dernier ne vaut pas pour son scénario mais bien pour des scènes d'action qui se renouvellent sans cesse (soit dans leurs formes, les "outils" utilisés ou encore l'environnement).
Un univers et des personnages de BD sur ton écran!



Le portrait de Neruda par Pablo Larrain (le réalisateur) est un biopic fascinant car il mélange l'Histoire et une vision très personnelle du poète, sans oublié une forme haletante du récit: le thriller. Ce conte filmé aborde donc de façon paradoxale le "personnage" de Néruda à la fois hommage mais aussi portrait sans concession.
Un film illuminé et complexe.


SORTIE NATIONALE: Raid Dingue le dernier Dany Boon arrive sur vos écrans dès le samedi 04 février - 20h30.



Bien que sorti depuis longtemps, on avait vraiment envie de vous présenter le dernier film d'animation de Jean-François Laguionie ... une vraie ode à la liberté et à la vie. Louise en hiver est à voir de tous (de 10 ans à 99 ans)!



Le succès a été tel que l'on ne pouvait pas ne pas le reporgrammer...
La vallée des loups est l'histoire d'une obsession: celle de Jean-Michel Bertrand pour le loup. L'histoire est donc celle d'une attente, une attente en pleine nature (magnifique) où le loup, qui ne se montre pas, fait naître un suspense et une attention de tous les moments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire