lundi 19 décembre 2016

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Le dernier film de Park Chan-wook est compliqué à résumer en quelques lignes tant il atteint des sommets de sophistications visuelles et de récit. Mademoiselle est un film sur la tromperie et les faux semblants (le film l'est peut être lui-même?) le tout baigné d'érotisme et, il faut le redire, des mouvements de caméra magistraux.
Un film qui se joue de tout, et peut être surtout du spectateur...

Alliés est ce que le divertissement américain peut nous proposer de mieux, soit un film qui mélange les genres (action-mélodrame), avec un casting en or (Brad Pitt et Marion Cotillard) et enfin une impression de voyager dans le temps entre Casablanca et Londres (soit une reconstitution minutieuse). Le tout lié par un scénario dont seuls les grands studios ont le secret qui nous fait virevolter de romance en action.


SORTIE NATIONALE: Un film de saison qui plaira à tous les enfants dès 5 ans... La bataille géante de boule de neige est un remake d’un classique du cinéma québécois qui a pris un sérieux coup de jeune avec des enfants bien de notre époque et une bande son assurée par les Kids United!


Demain tout commence est un film populaire dans le bon sens du terme... Alors que l'histoire familiale (si ce n'est le drame) pouvait laisser présager "le déjà-vu", la présence d'Omar Sy qui arrive à créer à l'écran une vraie complicité avec la jeune actrice Gloria Colston emmène le film vers une fraîcheur et une comédie tendre qui en touchera plus d'un d'entre nous.


Deux ans ont passé et voici le retour de Papa ou maman 2. Marina Foïs et Laurent Laffite connaissent maintenant bien leur personnage et se lâche réellement... Ce second opus est une machine comique bien huilée et bien rythmée!


Avec la volonté de faire "aussi bien que les dessins animés des grands studios américains", Ballerina tire son épingle du jeu avec une histoire qui devrait faire rêver les plus petits d'entre nous. De plus, l'animation très soigné, les personnages attachants et la reconstitution histoire parfaite nous entraîne très vite.
Dès 5 ans. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire