lundi 5 décembre 2016

Cette semaine au cinéma Le Savoie

La fille de Brest nous fait affronter une histoire contemporaine (l’affaire du Médiator est toujours en cours) où au côté de la pneumologue qui dévoile l’affaire, nous allons mener un combat de David contre Goliath. Loin de toute démonstration, Emmanuelle Bercot (la réalisatrice) met en avant l'énergie folle de son actrice/personnage principal dans cette histoire qui est finalement principalement faite d'humain et de destins brisés.


Le petit locataire est une comédie française un peu décalée qui sait manier l'humour (et ce n'est pas si courant). La vraie force du film vient de ses acteurs (Karin Viard en tête) qui, on le sent, s'accordent parfaitement.
Un film qui fait du bien au moral!


Les fans devaient se demander quand cela arriverait... J.K. Rowling (la créatrice de Harry Potter) signe son premier scénario. Les animaux fantastiques développe les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter. On y découvre un New York des années 20 (très bien reconstitué) peuplé de créatures merveilleuses ou terrifiantes... Un film inventif et jouissif!


Le nouveau film de Nicole Garcia fait le portrait d'une femme (interprétée par Marion Cotillard) qui recherche la passion (alors que les femmes sont juste vouées au mariage à cette époque). Mal de pierres est un mélodrame d'où surgi des éclats de beauté et des moments farouches, qui tiennent beaucoup à interprétation de Marion Cotillard qui habite ce personnage.



La folle histoire de Max et Léon s'inscrit dans la grande tradition des films comiques français traitant de la seconde guerre mondiale... ce qui était un défi "dangereux" pour deux comiques venant d'internet.  Le duo réussit son passage au grand écran, notamment en ne se prenant pas au sérieux, multipliant les clins d’œil aux aînés, les gags et s'entourant de leurs ami(e)s.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire