lundi 28 novembre 2016

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Asghar Farhadi  revient avec un film plein d’ambiguïté... On y retrouve le talent du cinéaste (d'ailleurs doublement récompensé à cannes) qui signe un drame entre le thriller et la chronique sociale (les classes moyennes de Téhéran). Le client aborde de nombreuses questions (que l'on trouvait déjà dans les autres films) pour à nouveau (mais par un nouveau biais) faire le portrait d'un couple. Le film nous tient en haleine jusqu’à la fin (sans tout dévoiler...)


Comédie française sympathique, Ma famille t'adore déjà réunit un beau casting (avec de nombreuses têtes d’affiches)  et nous fait passer un très bon moment!


Les Trolls revisitent l’univers des contes de fées avec une joyeuse irrévérence et une "patate" qui traverse tout le film. Le dernier Dreamworks fera rire autant les enfants que les parents.
Dès 5 ans.


Les fans devaient se demander quand cela arriverait... J.K. Rowling (la créatrice de Harry Potter) signe son premier scénario. Les animaux fantastiques développe les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter. On y découvre un New York des années 20 (très bien reconstitué) peuplé de créatures merveilleuses ou terrifiantes... Un film inventif et jouissif!


La fille de Brest nous fait affronter une histoire contemporaine (l’affaire du Médiator est toujours en cours) où au côté de la pneumologue qui dévoile l’affaire, nous allons mener un combat de David contre Goliath. Loin de toute démonstration, Emmanuelle Bercot (la réalisatrice) met en avant l'énergie folle de son actrice/personnage principal dans cette histoire qui est finalement principalement faite d'humain et de destins brisés.


Une jolie sélection de courts métrages où ces 6 histoires courtes nous content la joie de trouver un ami.
Pour tous les enfants dès 3 ans. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire