lundi 21 novembre 2016

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Oliver Stone est de retour dans un registre qu'il maîtrise bien le biopic. Il s’attaque cette fois-ci à un sujet délicat et encore bien d'actualité, le portrait d'Edward Snowden.Le film arrive à bien mélanger prise de position du réalisateur (défense des donneurs d'alerte), didactisme (on sera tout sur Snowden) et thriller (bien mené et bn rythme).


Jack Reacher fait un retour en force qui passe forcement par une attitude "badass" et nombre de coups de poings. Si le film est moins surprenant que le premier volet, il contentera chacun de nous avec son lot de bagarres, son efficacité et un Tom Cruise (à 54 ans) toujours au sommet de sa forme...
 


Cigognes et Cie est une parfaite comédie familiale... En effet, l'histoire délirante, le rythme qui ne retombe jamais, les gags qui se multiplient, et les inventions surprenantes vont plaire aux plus petits comme aux plus grands.


Troisième volet adapté de la saga de Dan Brown, Inferno est un bon thriller où Tom Hanks reprend le rôle de Robert Langdon, le célèbre expert en symbologie. Si le film n'est plus très surprenant et  remploie ce qui a fonctionné dans les deux premiers épisodes, c'est toujours un palsir de suivre l'énigme solide et captivante.

<


Comédie française sympathique, Ma famille t'adore déjà réunit un beau casting (avec de nombreuses têtes d’affiches)  et nous fait passer un très bon moment!


Asghar Farhadi  revient avec un film plein d’ambiguïté... On y retrouve le talent du cinéaste (d'ailleurs doublement récompensé à cannes) qui signe un drame entre le thriller et la chronique sociale (les classes moyennes de Téhéran). Le client aborde de nombreuses questions (que l'on trouvait déjà dans les autres films) pour à nouveau (mais par un nouveau biais) faire le portrait d'un couple. Le film nous tient en haleine jusqu’à la fin (sans tout dévoiler...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire