lundi 31 octobre 2016

Cette semaine au cinéma Le Savoie

La fille inconnue, le dernier film des frères Dardenne, divise. En effet, certains y voient l'apothéose de leur cinéma (en mettant en exergue le travail toujours aussi minutieux des réalisateurs sur le corps, sur l’itinéraire moral, la dimension sociale et le travail impressionnant avec l'actrice Adèle Haene). D'autres au contraire y voient leur film le plus pauvre (citant la travail rhétorique du film, le principe routinier de leur cinéma, la non-évolution du personnage principal).
Venez vous faire votre idée...


Jean Dujardin est de retour dans son rôle de surfeur déjanté et plein de vannes... Brice 3 pousse le bouchon du non-sens et de l'idiotie particulièrement loin mais si on se laisse entraîner, on est parti pour 1h30 de retrouvaille déjantée.



Les Trolls revisitent l’univers des contes de fées avec une joyeuse irrévérence et une "patate" qui traverse tout le film. Le dernier Dreamworks fera rire autant les enfants que les parents.
Dès 5 ans.


L'odyssée est un biopic ambitieux d'un homme que l'on a presque tous connu: Cousteau.  Voulant rétablir ce personnage dans sa complexité humaine (relations familiales, opinions, etc) le film part dans de nombreuses directions et n'est sans doute pas tout à fait abouti. Par contre, on ne va bouder son plaisir de retrouver ce personnage qui nous entraîne dans tant d'émotions, d’aventures et de romanesque.


Un film qui nous donne envie de chanter tout en nous posant quelques questions... c'est déjà pas mal. Captain Fantastic met en scène une famille vivant coupée de la civilisation qui doit y revenir pour un événement. Si ce genre de postulat a déjà existé, ce film entre action, discours moral et comédie est porté de façon magistrale par Viggo Mortensen et nous fait passer un très bon moment.


Monsieur bout de bois est un très joli film pour tous les enfants à partir de 3 ans qui contient fraîcheur, animation fluide, tendresse, humour et même une dose de suspense!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire