lundi 12 septembre 2016

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Qui a dit que les films pour enfants devraient toujours être mièvres? Iqbal, l'enfant qui n'avait pas peur aborde un sujet difficile avec une telle sensibilité et une belle animation que cela renforce le sujet et le film. Enfin un vrai héros!
A partir de 6 ans.


Pascal Chaumeil (disparu tout récemment) nous offre Un Petit boulot, film jouissif entre tableau social et thriller noir, le tout avec une bonne dose d'humour. On y retrouve Romain Duris (en chômeur à la ramasse) et Michel Blanc (en mafieux du coin) qui prennent un "vilain" plaisir à nous surprendre avec des dialogues impeccables et des rebondissements multiples.


Moka est un thriller tout en subtilité et pour lequel il est difficile de mettre exactement le doigt sur ce qui nous angoisse. Est-ce cette ambiance trop calme du lac Léman? Est ce la confrontation de deux personnages et donc deux actrices au sommet: Emmanuelle Devos qui ne cesse de distiller inquiétude et étrangeté ou Nathalie Baye très charismatique et mystérieuse?
Venez le découvrir...


Cinémarmots: une après-midi jeune public pour tous les enfants de 3 à 6 ans où l'on découvrira le lait dans tous ses états... Venir avec ses biscottos, ses rêves et son appétit! 
Dimanche 18 septembre - 16h30



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire