mercredi 13 juillet 2016

Ouverture du Festival Valloire Baroque au Savoie - lundi 25 juillet - 15h00


« Bach, c'est Tout ! »
Cette année, le Festival Valloire baroque vous fera vivre la passion de Jean-Sébastien Bach !
Pour le plaisir de toutes et tous, nous explorerons le répertoire du génial compositeur avec 10 concerts donnés par les plus grands interprètes, français et allemands, comme Blandine Rannou, Café Zimmermann, le Leipziger Streichquartett... Des concerts dans la merveilleuse église baroque de Valloire, des promenades musicales et déjeuner sur l'herbe avec les musiciens vers l'une des chapelles environnantes, des conférences en plein air avec - cette année - le passionnant et passionné Gilles Cantagrel (grand spécialiste français de Bach), des concerts chantés avec la participation du public dont le chef d'oeuvre de la "Passion selon Saint-Matthieu"...
Découvrez le double bonheur pareillement présent dans les promenades en montagne et dans la pratique ou l’écoute de la musique classique.
Rendez-vous à Valloire du 25 juillet au 3 août !
Renseignements sur festivalvalloirebaroque.com ou à l'Office du Tourisme +33(0)4 79 59 03 96

Au Savoie le 25 juillet: « Orage à Quatre Voix »

Pour ce concert, le Quatuor Anches Hantées donnera avec virtuosité et bonne humeur des pièces pour quatuor de clarinettes, des arrangements d’œuvres variées et des explications sur les instruments et différents effets sonores.
La presse dit que « cet ensemble est bluffant de maîtrise individuelle et collective, d’humour, de sensibilité, de justesse d’interprétation et de décontraction. A entendre sur disque certes, mais surtout à voir en concert, car assurément, ces quatre-là sont des bêtes de scène ! » (Le Progrès)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire