lundi 27 juin 2016

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Folles de joie est un film poussé par un joyeux et profond élan. Mettant en scène la folie mais en choisissant de la traiter du côté du rire, de la liberté et des larmes, Paolo Virzi nous offre deux actrices merveilleuses (Valeria Bruni-Tedeschi et Micaela Ramazzotti ) en roue libre et cela fait un sacré bien!


Retournant la fameuses phrase antisémite "Ils sont partout", Yvan Attal s'attaque sur le mode du film à sketches aux préjugés anti-juif.  Ce style par définition inégal est relié par les très bonnes séquences d'Yvan Attal chez son psy. Pour le reste, on retrouve Dany Boon, Benoit Poelvoorde ou François Damiens au casting pour un humour percutant et ravageur.
Il fallait le tenter!


Attention: Suite à une décision de Disney, indépendante de notre volonté, 
nous ne pourrons vous proposer Le Monde de Dory ce mercredi.  
Nous vous proposons Robinson Crusoé à la place.
Pas d'inquiétude, Le Monde de Dory sera là pour les vacances...
Nous vous remercions de votre compréhension. 
 

Inspirée de l'histoire vraie des parents de Kamini (rappeur), Bienvenue à Marly-Gomont est une bonne comédie basée sur un comique de situation: une famille noire, dont le père médecin, décide de s’installer dans un village de Picardie où ils sont les premiers noirs. Les personnages sont attachants et, même si on sait vers quoi l'on va, on suit cette histoire avec grand plaisir. 
Un film sincère!


SORTIE NATIONALE: et voici le retour de notre ami Patrick, toujours interprété par Franck Dubosc, et son eternel maillot de bain. Camping 3 reste dans la veine des précédant opus et c'est comme retrouver des copains chaque été... on est au rendez-vous!

 

Un joli programme de 6 courts métrages pour les plus petits d'entre nous! Une plongé dans la nuit noire et les animaux qui l'habite, le tout sous l’œil bienveillant de la lune.
A partir de 3 ans.  
 

1 commentaire:

  1. un film intéressant. Et rappelez encore les films que vous pouvez voir par exemple sur le site http://fullstream.co/ avec ces acteurs

    RépondreSupprimer