lundi 23 mai 2016

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Dalton Trumbo est l'un des plus grands scénaristes Hollywood à partir des années 50. Pour l'histoire, il va être accusé d'être communiste ("chasse aux sorcières") et ne pourra plus travailler. Le film oscille entre portrait de Dalton Trumbo (très bien interprété par Bryan Cranston) et page d'histoire de l'Amérique de ces années-là. Une évocation passionnante.


Captain America: Civil War est une réussite du genre. En effet, les effets spéciaux et scènes d'action sont à couper le souffle, tandis que l'histoire et les dialogue jouent parfaitement leur rôle de ciment tout en donnant une vraie structure au film. Les personnages évoluent (une mention spéciale au nouveau Spider-man) et se questionnent beaucoup dans un scénario digne d'une tragédie grecque.


La nouvelle adaptation de Robinson Crusoe  nous emmène dans une belle histoire de courage et d'amitié le tout sur un rythme soutenu et des couleurs éclatantes.
Chaudement recommandé à toute la famille!
A partir de 6 ans.


Vous rependrez bien une dose d'années 70... Et si la réponse est non, Russell Crowe risque de venir s'occuper de vous! The nice guys est une petite pépite d'humour noir et corrosive, servie par le tandem Ryan Gosling et Russell Crowe.
Une certaine idée du "coool"


Woody Allen nous revient avec un film somme (et non une compilation) de son cinéma. Et cela nous plait beaucoup. Café Society nous plonge entre New-York et Los Angeles dans les États-Unis dans années 30 et sa société rêvée si ce n'est mythique. Le tout est ironique, cruel mais tellement brillant qu'on a envie d'y retourner dès la dernière image...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire