mardi 17 mai 2016

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Les ogres est un film généreux que vous êtes nombreux à nous avoir demandé avec raison. On se demande où Léa Fehner, la réalisatrice, a puisé cette énergie folle qui traverse le film. En effet, tout est grand, fort, exaltant, exubérant, puissant et les adjectifs nous manquent. Bref, un film qui fait battre (fort) le cœur!
 Une réalisation bluffante, des comédiens superbes et une belle ode à la liberté. (FemmeActuelle)
 

Angry birds, adapté du jeu vidéo au succès planétaire, réussit son arrivé au cinéma en dépassant justement son simple statut de jeu pour construire une réelle ambiance, de "vrais" personnages, bref une identité cinéma. Cela donne un dessin animé enlevé et rythmé, plein de gags et de fantaisie.



Captain America: Civil War est une réussite du genre. En effet, les effets spéciaux et scènes d'action sont à couper le souffle, tandis que l'histoire et les dialogue jouent parfaitement leur rôle de ciment tout en donnant une vraie structure au film. Les personnages évoluent (une mention spéciale au nouveau Spider-man) et se questionnent beaucoup dans un scénario digne d'une tragédie grecque.


Eddie the eagle est un film qui va vous donner la pêche! Ce film et son personnage sont des ovnis (une existence étonnante, faite de persévérance, de blessures et d’héroïsme). Si vous rajouter à cela une bonne dose d'humour, de la musique et un excellent duo (Taron Egerton et Hugh Jackman), vous avez un film plein d'espoir et de rires.


Dalton Trumbo est l'un des plus grands scénaristes Hollywood à partir des années 50. Pour l'histoire, il va être accusé d'être communiste ("chasse aux sorcières") et ne pourra plus travailler. Le film oscille entre portrait de Dalton Trumbo (très bien interprété par Bryan Cranston) et page d'histoire de l'Amérique de ces années-là. Une évocation passionnante.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire