lundi 11 avril 2016

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Room a été récompensé de très nombreuses fois et avec mérite. Ce drame saisissant qui s'attaque à un sujet difficile touche son but grâce à un traitement subtil, un choix de rester avec et à hauteur de ses personnages (autrement dit de rester "humain") et un très bon choix d'acteurs. 
 


Le succès ne se dément pas, nous vous proposons donc une dernière séance d'Heidi. Un film touchant, drôle et bien joué dont tout le monde connait l'histoire...



SORTIE NATIONALE:  une sortie nationale qui va faire du bruit puisqu'il s'agit des nouvelles aventures de Superman, confronté pour la première fois au chevalier noir de Gotham City, Batman. 


Retour réussi pour Po le panda kung-fuman! Ce dernier opus de Kung-Fu Panda nous immerge et nous entraîne dans une animation inventive et colorée, des combats saisissants et personnages secondaires emballants. Bref, de nombreux ingrédients pour satisfaire tous les goûts et tous les âges.  


Good luck Algeria est un film qui arrive parfaitement à mélanger les tons. Le plus souvent souriant, ce dernier sait se faire émouvant ou grave, tout en posant de très bonnes questions sur l'héritage familial.  Un film qui sonne juste avec des acteurs sincères. 


Isabelle Carré, dans sa dernière composition, interprète un rôle tout en recherche intérieure, qui fait d'elle un personnage presque "flottant". Il faut dire que Le coeur régulier se passe au Japon et que Alice (Isabelle Carré) s'y rend pour un deuil/voyage initiatique. Un film tout en délicatesse où de nombreuses choses passent par les regards et les gestes.    



A ne pas rater: François Ruffin part à l'action contre le premier groupe de luxe au monde, et l'homme le plus riche de France, Bernard Arnault. Un film plein de  suspense, d'émotion, et de franche rigolade.
Merci patron ! nous sort de l’impuissance et nous rebranche directement sur la force. Ça n’est pas un film, c’est un  clairon, une possible levée en masse, un phénomène à l’état latent. De cet événement politique potentiel, il faut faire un événement réel." (Frédéric Lordon pour Le Monde Diplomatique) 

Les visiteurs sont de retour... au temps de la révolution! Le film est bien rodé et la bande de copains/acteurs se fait un plaisir fou! On espère l’élan communicatif à tous les spectateurs entre nostalgie et bonheur de voir un nouvel opus du tamdem Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille.


Jeff Nichols trace son sillon, toujours plus profond... et il nous surprend à chaque fois. Midnight Special est un film passionnant et envoûtant de bout en bout.  Loin de l'image de science fiction (bien qu'il y en ai tout de même) qu'on voudrait lui donner, le film se développe bien dans les thématiques chères au réalisateur ( la famille, la différence, la confiance et la croyance) et son "monde" (l'Amérique profonde).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire