lundi 4 avril 2016

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Au nom de ma fille est une tranche de vie orchestrée par Vincent Garencq et interprétée par Daniel Auteuil. En suivant ce dernier sur près de 30 ans et dans cette histoire inspirée d'un fait réel, nous plongeons dans un film à forte intensité dramatique qui nait, non pas des couches de pathos, mais bien d'un travail très précis du réalisateur. Un film qui va à l'essentiel et qui touche juste.


Thomas Lilti, après Hippocrate, continue son exploration du monde de la médecine (il est lui-même médecin) avec Médecin de campagne.  Ce dernier est une comédie dramatique sur la pratique médicale en milieu rural qui pointe notamment le problème des déserts médicaux. C'est donc un film qui devrait avoir une certaine résonance dans nos régions. Sans oublier le film lui même, à la fois humaniste, bien joué, passionnant et très juste.


Retour réussi pour Po le panda kung-fuman! Ce dernier opus de Kung-Fu Panda nous immerge et nous entraîne dans une animation inventive et colorée, des combats saisissants et personnages secondaires emballants. Bref, de nombreux ingrédients pour satisfaire tous les goûts et tous les âges. 


 Room a été récompensé de très nombreuses fois et avec mérite. Ce drame saisissant qui s'attaque à un sujet difficile touche son but grâce à un traitement subtil, un choix de rester avec et à hauteur de ses personnages (autrement dit de rester "humain") et un très bon choix d'acteurs. 
 
Un drame maternel sublimé par Brie Larson. (Elle) 

Vendredi 08 avril - 20h00
Avec l'association A Ciel Ouvert, venez échanger sur le thème de "l'éducation" à partir du nouvel angle proposé par le film Alphabet. 


En voici une comédie pleine de surprises... Rosalie Blum fait du bien et il faut le dire. En effet, le film a cette capacité à réinventer le quotidien si ce n'est à le réenchanter, le tout avec une galerie de personnages attachants tous un peu paumé, un peu loufoque mais que l'on aimerait croiser demain dans la rue. 
 Drôle, touchant et intelligent, le premier film de Rappeneau fils est une franche réussite. (LesFichesCinéma)


Cinémarmots - dimanche 10 avril à 16h00


Le succès ne se dément pas, nous vous proposons donc une dernière séance d'Heidi. Un film touchant, drôle et bien joué dont tout le monde connait l'histoire...



SORTIE NATIONALE:  une sortie nationale qui va faire du bruit puisqu'il s'agit des nouvelles aventures de Superman, confronté pour la première fois au chevalier noir de Gotham City, Batman. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire