lundi 21 mars 2016

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Eperdument raconte l’histoire vraie de la passion interdite d’un directeur de prison et d’une détenue. La grande réussite du film est d'avoir transposé une histoire d'amour interdit dans une prison. Cela renforce bien sur le côté interdit mais offre au réalisateur un très beau travail sur le corps dans l'espace. Ce film repose aussi, pour ceux qui ont regardé le casting, sur les deux acteurs principaux: Guillaume Gallienne, électron libre de la Comédie-Française et Adèle Exar­cho­pou­los, toujours autant à fleur de peau.




Spolight- Oscars: meilleur film 
"Spotlight" s'inscrit dans la grande tradition américaine des films d'enquête journalistique comme, sans doute le plus connu, "Les Hommes du président" (1976). C'est un film sec, sans dramaturgie excessive, même le casting quatre étoiles ne nuit pas à ce but (les acteurs sont au service du film et du scénario). Et cela impressionne. Déjà un classique?


Premier passage de Ma petite planète verte, un très joli film pour les plus petits d'entre-nous au service d'un message des plus importants...  Si vous avez un peu de patience, on organise un Cinémarmots autour de ce même film le 10 avril.
A partir de 3 ans.


The assassin, le dernier film de Hou Hsiao-hsien, est très difficile à résumer en deux lignes tant il fait parti de ces films qui hypnotisent... Se basant sur le film de sabre (dans la Chine du IXe siècle, une sublime guerrière a pour mission de tuer son ancien amant), le réalisateur nous entraine très loin dans la tragédie avec certaines obscurités mais c'est bien la mise en scène qui nous sauve pour nous révéler une grande œuvre.
Avec “The Assassin”, Hou Hsiao-hsien signe une rêverie splendide, fascinante, enchanteresse.(LesFichesCinéma)


L'espace culturel le Savoie et la CGT organisent une soirée autour du documentaire "Merci Patron!" de François Ruffin.
Vendredi 25 mars à partir de 20h00.
Merci patron ! nous sort de l’impuissance et nous rebranche directement sur la force. Ça n’est pas un film, c’est un  clairon, une possible levée en masse, un phénomène à l’état latent. De cet événement politique potentiel, il faut faire un événement réel." (Frédéric Lordon pour Le Monde Diplomatique) 


SORTIE NATIONALE:  une sortie nationale qui va faire du bruit puisqu'il s'agit des nouvelles aventures de Superman, confronté pour la première fois au chevalier noir de Gotham City, Batman. 


Le troisième opus reste au niveau de la saga (on en a toujours dit du bien!) Divergente 3 voit les personnages évoluer dans un nouveau monde et de nouveaux paysages, le tout avec une intrique dynamique et des traitrises au moment où l'on s'y attend le moins!



Pattaya est souvent de mauvais gout mais c'est tellement assumé que cela en devient très drôle... Entre parodies, pastiches, clins d'oeil, une équipe d'acteurs soudés et boostés, un politiquement incorrect et un film bourré d’énergie, Pattaya est un kiffe!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire