Spolight- Oscars: meilleur film
"Spotlight" s'inscrit dans la grande tradition américaine des films d'enquête journalistique comme, sans doute le plus connu, "Les Hommes du président" (1976). C'est un film sec, sans dramaturgie excessive, même le casting quatre étoiles ne nuit pas à ce but (les acteurs sont au service du film et du scénario). Et cela impressionne. Déjà un classique?
Premier passage de Ma petite planète verte, un très joli film pour les plus petits d'entre-nous au service d'un message des plus importants... Si vous avez un peu de patience, on organise un Cinémarmots autour de ce même film le 10 avril.
A partir de 3 ans.
The assassin, le dernier film de Hou Hsiao-hsien, est très difficile à résumer en deux lignes tant il fait parti de ces films qui hypnotisent... Se basant sur le film de sabre (dans la Chine du IXe siècle, une sublime guerrière a pour mission de tuer son ancien amant), le réalisateur nous entraine très loin dans la tragédie avec certaines obscurités mais c'est bien la mise en scène qui nous sauve pour nous révéler une grande œuvre.
L'espace culturel le Savoie et la CGT organisent une soirée autour du documentaire "Merci Patron!" de François Ruffin.
Vendredi 25 mars à partir de 20h00.
SORTIE NATIONALE: une sortie nationale qui va faire du bruit puisqu'il s'agit des nouvelles aventures de Superman, confronté pour la première fois au chevalier noir de Gotham City, Batman.
Le troisième opus reste au niveau de la saga (on en a toujours dit du bien!) Divergente 3 voit les personnages évoluer dans un nouveau monde et de nouveaux paysages, le tout avec une intrique dynamique et des traitrises au moment où l'on s'y attend le moins!
Pattaya est souvent de mauvais gout mais c'est tellement assumé que cela en devient très drôle... Entre parodies, pastiches, clins d'oeil, une équipe d'acteurs soudés et boostés, un politiquement incorrect et un film bourré d’énergie, Pattaya est un kiffe!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire