lundi 21 mars 2016

Ciné-échanges: Merci Patron - 25 mars - 20h00

Le projet: David peut-il encore l’emporter contre Goliath ?
A l'automne 2012, François Ruffin, rédac' chef du journal Fakir, se lance dans une course poursuite humoristique avec Bernard Arnault, l'homme le plus riche de France. Cette course se finit par ce documentaire qui vaut le détour.
Un film culotté qui posera beaucoup de questions, à ne pas rater! 


Le film sera accompagné d'un personne du journal Fakir.
La soirée est organisée en partenariat avec la CGT Maurienne. 

François Ruffin part à l'action contre le premier groupe de luxe au monde, et l'homme le plus riche de France, Bernard Arnault. Un film plein de  suspense, d'émotion, et de franche rigolade.
Merci patron
 ! nous sort de l’impuissance et nous rebranche directement sur la force. Ça n’est pas un film, c’est un  clairon, une possible levée en masse, un phénomène à l’état latent. De cet événement politique potentiel, il faut faire un événement réel." (Frédéric Lordon pour Le Monde Diplomatique)


Le réalisateur: François Ruffin est rédacteur en chef, journaliste et animateur du journal Fakir. Ancien reporter pour l'émission Là-bas si j'y suis sur France Inter, et collaborateur au Monde Diplomatique, il a notamment publié Les petits soldats du journalisme, La guerre des classes et Quartier Nord.

Pour en savoir plus:
Le journal Fakir
Interview de François Ruffin
Le facebook pour être au plus près de tout!
Une critique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire