lundi 1 février 2016

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Pensons au monde de Demain, un documentaire qui redonne le moral par la découverte de nombreuses initiatives citoyennes. De plus bénéficiant de la la co-réalisation de Mélanie Laurent, on peut espérer (et c'est le cas) que le documentaire soit entendu et montrer largement.   
La démarche des réalisateurs est constructive, suscite réflexion et espoir.



Mardi 02 février - 20h00 - Conférence avalanche
Une soirée qui concerna tout le monde autour de deux grands spécialistes de la neige...


SORTIE NATIONALE:  Venez découvrir les dernières aventures d'Alvin et les Chipmunks qui essaie, avec de nombreuses bêtises, d’empêcher le mariage de leur ami Dave.


Sylvie Testud adapte son propre livre au cinéma, livre justement sur son expérience du "milieu". Arrête ton cinéma propose une comédie sur l'envers du décor avec un numéro d'actrices qui vaut le détour, notamment les rôles de Josiane Balasko et Zabou Breitman.


Les saisons impressionne à plusieurs titres:
- des images magnifiques qui, on le devine, demandent à chaque fois plusieurs heures de travail
- mais le film dépasse le simple émerveillement visuel pour délivrer un message cohérent, poétique et didactique.
Un film à aller voir avec toute sa famille (à partir de 8 ans).
Un cri d'alarme qui vibre de préoccupations écologiques, porté par l'optimisme indéracinable du cinéaste.(OuestFrance)

Après “Loin du Paradis”, Todd Haynes retourne dans le monde des année cinquante avec son dernier film: Carol. A la fois hommage aux grands mélodrames de cette époque (et donc au cinéma) et faisant le portrait de deux femmes cherchant à s'émanciper, le film ne cherche qu'une chose: rendre compte du sentiment amoureux (et de toutes ses contraintes).
Pour mémoire, ce film a valu le prix d'interprétation féminise à Rooney Mara. 
"Le duo radieux et hanté, Cate Blanchett et Rooney Mara, porte Todd Haynes au-delà de lui-même, au sommet d’un geste pur." (Libération)


SORTIE NATIONALE: Les Tuches 2 débarquent en sortie nationale au Savoie; ils embarquent pour de nouvelles aventures au États-Unis et, comme on s'en doute, cela ne va pas se passer comme prévu...


Jane got a gun est un western au féminin porté par Natalie Portman. Malgré une histoire un peu prévisible, le film est sombre, réaliste et esthétiquement réussi. Les seconds rôles ne sont pas à oublier car ils participent largement au film entre Joel Edgerton, très bon et Ewan McGregor, méconnaissable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire