
À l’issue de la projection, les spectateurs pourront dialoguer avec Mathilde Syre qui. était déjà venue présenter « Dans les prés d’en haut », son film sur la mémoire paysanne collective de La Compote en Bauges.
- la bande annonce
Tarantino revient avec un nouveau western et cela n'a pas été sans mal (on se souvient que le scénario avait fuité et Tarantino avait failli lâcher le projet). On ne va pas trop dévoiler le film, ce qui est sur c'est qu'on retrouve bien la patte du "maître" entre hommages multiples, musique magnifique, dialogues en roue libre et violence au rendez-vous.
Nos amis Belle et Sébastien sont de retours dans de nouvelles aventures... et vous ne voudriez pas les rater: voici la dernière séance!
Michel Leclerc nous surprend une fois de plus avec son nouveau film: la vie très privée de Mr Sim. Il arrive à faire de ce film le parfait mélange entre comédie et tragédie avec un Jean-Pierre Bacri drôle et émouvant (cela fait un longtemps que l'on ne l’avait pas vu si bon). Ce road-movie initiatique nous entraine petit à petit vers nos propres questions existentielles.
Tout Schuss. Période oblige, voici la comédie de l'hiver autour du ski avec en tête d'affiche José Garcia.
Max Salinger, écrivain divorcé, flamboyant et égocentrique, refuse
d’accueillir sa fille de 15 ans sous son toit. Pour se venger, elle lui
vole son dernier manuscrit et file en classe de neige. Pour récupérer
son bien, Max n’a alors pas d’autre choix que de débarquer dans la
station de ski en s’improvisant « parent accompagnateur ».
Pensons au monde de Demain, un documentaire qui redonne le moral par la découverte de nombreuses initiatives citoyennes. De plus bénéficiant de la la co-réalisation de Mélanie Laurent, on peut espérer (et c'est le cas) que le documentaire soit entendu et montrer largement.
La démarche des réalisateurs est constructive, suscite réflexion et espoir.Premier film du cycle Scorsese ce dimanche et on commence par le premier (et bien sur pas forcemment le plus connu): Berta Boxcar.
Osez la découverte!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire