lundi 11 janvier 2016

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Adam McKay revient sur la crise des subprimes, mais pas de la façon dont on s'y attend. Il livre avec The big short un film à la fois précis (qui appelle les choses par leur nom et fait penser à un docu-fiction) mais aussi un film cynique et drôle porté par un casting quatre étoiles.
Gonflé, ambitieux et mordant. (L'Express)



Le goût des merveilles
est un film dont l'histoire pourra paraître convenu mais qui est porté par une telle sincérité qu'il dépasse les simples bons sentiments. Ce film d'amour tout en douceur nous conquiert allègrement avec ses paysages merveilleux et la découverte de l'acteur Benjamin Lavernhe de la Comédie Française.




Snoopy, Charlie Brown, Lucy, Linus et le reste du gang bien aimé des « Peanuts » font leurs débuts sur grand écran. Ce premier film tiré de l'univers créée voilà soixante-cinq ans par Charles M. Schulz est très fidèle au comic strip. Un film tout rond et coloré.
A partir de 5 ans. 


Remake 2015 de la Cuisine au beurre, Pension complète est la comédie franchouillarde par excellence où Gérard Lanvin et Franck Dubosc reprennent les rôles initialement tenus par Bourvil et Fernandel.


Le nouveau est un film qui nous surprend. En effet, à la lecture du résumé (La première semaine de Benoit dans son nouveau collège ne se passe pas comme il l’aurait espéré...), on aurait pu croire ce film vu et revu... Et pourtant, posant un regard juste et bien équilibré, Rudi Rosenberg fait un film tendre qui nous fait sourire de bout en bout.


S'emparant d'un sujet fort (Moby Dick) et mélangeant les styles, Ron Howard (Da Vinci Code et Apollo 13) signe un film spectaculaire. Au cœur de l'océan allie suspense psychologique et intensité dramatique pour nous livrer un film fort avec séquences d'effets spéciaux, mais sans perdre une certaine réflexion (les hommes face à leur propre monstruosité).


SORTIE NATIONALE: Tout Schuss. Période oblige, voici la comédie de l'hiver autour du ski avec en tête d'affiche José Garcia.
Max Salinger, écrivain divorcé, flamboyant et égocentrique, refuse d’accueillir sa fille de 15 ans sous son toit. Pour se venger, elle lui vole son dernier manuscrit et file en classe de neige. Pour récupérer son bien, Max n’a alors pas d’autre choix que de débarquer dans la station de ski en s’improvisant « parent accompagnateur ».


Vous reprendrez bien un peu de magie de Noël... Un programme pour fêter joyeusement la venue de l’hiver féerique ! 
A partir de 3 ans. 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire