lundi 4 janvier 2016

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Jia Zhangke s'affirme film après film comme l'un des meilleurs réalisateurs contemporains. Il nous revient avec Au delà des montagnes dans lequel il continue de regarder de près l'évolution de la société (chinoise mais pas que...). Il nous livre un futur proche, un monde matérialisme et technologique, où les rapports sociaux et humains s'étiolent de plus en plus.
"Sa fougue romanesque, son énergie pop et ses talents d'artificier conjurent la froideur du constat : cette fresque somptueuse nous donne moins le bourdon que le frisson." (Télérama)  


Une comédie dans l'air du temps et de ses questionnements... Le grand partage met en place une galerie de personnages (chacun bien typé) pour mieux en rire!


Le goût des merveilles est un film dont l'histoire pourra paraître convenu mais qui est porté par une telle sincérité qu'il dépasse les simples bons sentiments. Ce film d'amour tout en douceur nous conquiert allègrement avec ses paysages merveilleux et la découverte de l'acteur Benjamin Lavernhe de la Comédie Française.


Adam McKay revient sur la crise des subprimes, mais pas de la façon dont on s'y attend. Il livre avec The big short un film à la fois précis (qui appelle les choses par leur nom et fait penser à un docu-fiction) mais aussi un film cynique et drôle porté par un casting quatre étoiles.
Gonflé, ambitieux et mordant. (L'Express)


Snoopy, Charlie Brown, Lucy, Linus et le reste du gang bien aimé des « Peanuts » font leurs débuts sur grand écran. Ce premier film tiré de l'univers créée voilà soixante-cinq ans par Charles M. Schulz est très fidèle au comic strip. Un film tout rond et coloré.
A partir de 5 ans.


On ne va plus présenter ce film, je pense que tout le monde en a entendu parler... Si vous n'avez pas encore vu le dernier Star Wars, courez, ce sont les dernières séances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire