lundi 21 décembre 2015

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Rarement une mise en abyme aura été réalisée de façon aussi subtile que dans Mia Madre, le dernier film de Nanni Moretti. Mêlant vie professionnelle et vie privée, il crée un des plus beaux films de cette fin d'année porté par deux acteurs magnifiques: Margherita Buy (délicate, émouvante) et John Turturro (exubérant, hilarant).


Les studios Pixar reviennent (très rapidement après l'excellent Vice-Versa) avec leur dernier film: Le voyage d'Arlo. Ce dernier est un voyage initiatique parfait pour les plus jeunes d'entre nous qui se laisseront rapidement gagner par une animation à couper le souffle, des personnages attendrissants et drôles et une jolie fable autour des notions de courage, d'ouverture à l'autre et de solidarité.


Suite au succès du premier opus, on s'attendait à revoir la joyeuse bande! Babysitting 2 arrive sur nos écrans et cette fois-ci ils vont au brésil. Et bien sur tout se détraque!
Humour potache quand tu nous tiens...


Deux jolies histoires, pleine de la magie de Noël, pour enchanter les plus petits d'entre nous: Une Surprise pour Noël. Venez vivre les aventures d'Andrew, de Sofia et de leurs chiens husky...


Claude Lelouch est de retour et à son plus haut niveau. Un + Une est une très bonne comédie romantique animée d'un souffle de nouveauté et d'un dynamisme qui fait plaisir à voir. Cette énergie n'est pas étrangère au couple joué par Elsa Zylberstein et Jean Dujardin  qui prennent visiblement un grand plaisir à être devant la caméra. Enfin, Lelouch ose beaucoup dans sa mise en scène (et cela fonctionne).



Nos amis Belle et Sébastien sont de retours dans de nouvelles aventures... et vous ne voudriez pas les rater!


A première vue, ce film qui nous vient d’Islande réunit toutes les caractéristiques que l'on pourrait associer à ce pays: montagnes, neige, froid, pull islandais, moutons et deux frères bougons. Béliers, pourtant, nous réchauffe petit à petit mélangeant avec beaucoup de franchise et de finesse chronique réaliste, comédie burlesque et tragédie antique.


30 ans après... ils sont de retours! Venez découvrir les toutes dernières aventures de Star Wars...
J.J. Abrams a réussi "Star Wars - Le Réveil de la Force". Il refait pour la saga "Star Wars" ce qu’il avait accompli pour "Star Trek" en 2009 : remettre au goût du jour une grande mythologie populaire en respectant l’esprit des œuvres originales. (20minutes)


Dimanche 27 décembre - 17h00
Venez découvrir la captation de l'Opéra National de Paris sur votre écran de cinéma.
Un enchantement avec un entracte agrémenté d'une coupe de bulles! 



Le pont des espions est un film directement lié à la tradition cinématographique américaine que Steven Spielberg et Tom Hanks représentent, mais aussi un film moderne de par la vision du monde qu'il présente. Ce qui est sur, c'est que ce film d'espionnage est captivant et passionnant, mêlant grande Histoire vue à hauteur d'homme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire