lundi 30 novembre 2015

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Malgré un titre qui laisse à penser à un film politique, Les Anarchistes se développe plutôt comme un film romantique explorant les tourments et indécisions d'un homme (Tahar Rahim). Elie Wajeman, le réalisateur, confirme son talent entre une photo très belle et qui marque (bleue nuit), des dialogues d'une belle justesse et des acteurs très bien dirigés. 


On ne boude jamais son plaisir de retrouver James Bond. Il est aussi vrai qu'après "Skyfall" notre exigence est forte. On retrouve donc Sam Mendes derrière la caméra et Daniel Craig devant. Le premier offre toujours un grand spectacle mêlé à une réflexion sur le personnage du héros et donc une certaine autodérision. Quant au second, il endosse parfaitement le smoking de Bond. Enfin, ne pas oublier les James Bond girls: Léa Seydoux et Monica Bellucci!
Bref, un James Bond certes en deçà du précédent mais qui reste un très beau et intelligent spectacle.


Disney nature revient avec son dernier opus autour des singes... On ne peut s'empêcher, malgré un documentaire un peu trop scénarisé, de craquer pour cette maman singe et les paysages magnifiques dans lesquels elle évolue.
Un documentaire ludique, pédagogique et visuellement époustouflant.
A partir de 6 ans.   


Voici le dernier film d'une "série" qui aura fidélisée et passionnée de nombreuses personnes. Hunger games clôt le rideau avec un dernier opus au niveau de se que l'on pouvait attendre d'une telle franchise. Un film sombre avec son lot de scènes d'action impressionnantes et toujours porté par la charismatique Jennifer Lawrence.


25 ans après, Christian Vincent retrouve Fabrice Luchini dans L'hermine. Prétextant un film de procès, ce dernier s'oriente petit à petit vers  histoire sentimentale délicate et vibrante où se fait jour le portrait d'un homme ébranlé. Entre une écriture très précise et une très bonne interprétation, ce film nous charme.


Noël approche et voici le premier film pour les tout petits... Un programme pour fêter joyeusement la venue de l’hiver féerique ! 
A partir de 3 ans. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire