lundi 2 novembre 2015

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Un film de Woody Allen est à la fois un rendez vous régulier (il en sort un par an) et toujours un événement. Surtout que l'homme irrationnel renoue avec la veine noir du réalisateur... En effet, commençant comme une comédie universitaire efficace et spirituelle emmenée par un séduisant duo d'acteurs, le film prend peu à peu un virage vers une noirceur cynique très jouissive!


Mon roi, le nouveau film de Maiween (Polisse), déploie une énergie rare... La réalisatrice y raconte la passion destructrice d'une jeune femme pour un mauvais garçon. Les acteurs participent beaucoup à cette sensation d'intensité, Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot sont impressionnants.
Un film tellement ancré dans le quotidien et pourtant si sensible.


Reprenant le personnage et l'histoire de Pan mais en nous proposant un nouveau regard sur l'origine des personnages légendaires, cette nouvelle superproduction nous en met plein les yeux. C'est le film d'aventure parfait à voir en famille, un film plein de merveilleux et de fantaisie soutenus par de nombreux effets spéciaux.


Seul sur mars est un film qui fait beaucoup parler. En effet, suivant Gravity et Interstellar, c'est la troisième grosse production de ces dernières années sur "l'aventure spatiale". Cette fois-ci, Ridley Scott est au commande et Matt Damon en est l'interprète principal. Ce dernier interprète, avec brio et optimiste, une sorte de Robinson Crusoé de l'espace. On se laisse alors embarquer à suivre ses aventures et par là suivre une belle leçon de survie (de Matt Damon lui même mais aussi de la nation américaine).


Vin Diesel est de retour dans un film de série B bourré d'action: le dernier chasseur de sorcières. Un film de pur divertissement...


Un film très actuel (et qui fait lien avec nos événements de la Semaine de la Solidarité Internationale), La glace et le ciel offre un témoignage  important sur le réchauffement climatique et la catastrophe écologique qui menace. De plus, le film est magnifique, mélangeant images d'archives et de prises de vues actuelles.
Un beau voyage sur notre magnifique planète terre.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire