lundi 26 octobre 2015

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Philippe Faucon, confirme son talent avec son dernier film, Fatima. Un film "sacrement" délicat. Un film resserré (1h19) fait sans spectaculaire mais un portrait de femme dans son quotidien bouleversent. Inspiré du recueil de Fatima Elayoubi, "Prière à la lune" (Bachari, 2006), ce long métrage, fait d'une multitude de petites touches, dessine la vie (extra)ordinaire de toutes ces personnes invisibles.


Le second volet du Labyrinthe séduit toujours.Ce dernier nous sert une belle intrigue et ne tombe pas dans les pièges suivis par de nombreux films de ce type.
Efficace, trépidant et bien rythmé!  


Petites casseroles est un film tout doux composé de plusieurs courts métrages. Ces derniers ont comme thématique: L'enfance, une aventure au quotidien... Ils sont variés dans leur forme et dans leur fond et tous de qualité.
A partir de 3 ans.


Les plus petits d'entre nous ont aussi le droit de regarder des films d'actions! Venez découvrir en SORTIE NATIONALE, la course du siècle. Un film d'une heure qui nous fera suivre le Petit Corbeau Chaussette dans une course de voiture pour sauver tous les animaux de la forêt.
A partir de 4 ans.


Un film très actuel (et qui fait lien avec nos événements de la Semaine de la Solidarité Internationale), La glace et le ciel offre un témoignage  important sur le réchauffement climatique et la catastrophe écologique qui menace. De plus, le film est magnifique, mélangeant images d'archives et de prises de vues actuelles.
Un beau voyage sur notre magnifique planète terre.


Spécial Halloween: Massacre à la tronçonneuse (l'original bien sur!) en version française.
 

Un film de Woody Allen est à la fois un rendez vous régulier (il en sort un par an) et toujours un événement. Surtout que l'homme irrationnel renoue avec la veine noir du réalisateur... En effet, commençant comme une comédie universitaire efficace et spirituelle emmenée par un séduisant duo d'acteurs, le film prend peu à peu un virage vers une noirceur cynique très jouissive!
Quel bonheur de voir ce cinéaste toujours aussi inventif. Qu'il s'agisse du scénario, qu'il a écrit, de la réalisation, qu'il assume, quel talent ! "L'Homme irrationnel" est une perle.  (CultureBox)


Jean-Paul Rappeneau (83 ans) signe avec son dernier film (12 ans après le précédant) une comédie sophistiquée. Mélangeant sujets actuels (famille, couple), il propose une réflexion profonde sur ces derniers sans jamais oublié le rire et le style! Le tout servis par d'excellents acteurs: d’André Dussollier à Marine Vacth en passant par Gilles Lellouche et Karin Viard.


Nos amis Belle et Sébastien sont de retour dans de nouvelles aventures... et vous ne voudriez pas rater 2 avant-premières exceptionnelles!
Dimanche 01 novembre 17h30
Mercredi 11 novembre 17h30



Mon roi, le nouveau film de Maiween (Polisse), déploie une énergie rare... La réalisatrice y raconte la passion destructrice d'une jeune femme pour un mauvais garçon. Les acteurs participent beaucoup à cette sensation d'intensité, Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot sont impressionnants.
Un film tellement ancré dans le quotidien et pourtant si sensible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire