lundi 19 octobre 2015

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Le film a fait beaucoup parlé de lui (malheureusement moins pour le film lui même que du sujet et des réactions extrémistes qu'il a déclenché). Abordant la prostitution au Maroc, Much Loved mélange portrait d'un groupe de femmes, étude de mœurs et drame social  avec une approche sensible (comme rarement on la voit). La pellicule est irradié de force et de joie de vie mais aussi de rage et de violence.
D'une densité rare.


Dans le cadre de la Semaine Bleue, Le Savoie vous propose d'assister à une séance ouverte à tous autour du documentaire Les Optimistes et d'un temps de présentation de supports de lecture adaptés aux séniors, proposé par la bibliothèque municipale de St-Michel-de-Mnne.
Mardi 20 octobre - 15h00
"Les Optimistes" est le nom d'une équipe de volley norvégienne hors du commun : les joueuses ont entre 66 et 98 ans !Elles se préparent pour affronter leurs homologues masculins...


Grosse sortie en perspective: Les nouvelles aventures d'Aladin ont été lancées en grande pompe! Le film est une relecture contemporaine du mythe d'Aladin avec comme duo de tête  Kev Adams et William Lebghil. Ces derniers en font beaucoup pour notre plus grand plaisir...
Le divertissement familial et de vacances par excellence!


Fidèle au premier opus, Hotel Transylvania 2 fait marcher nos zygomatiques (et pas qu'un peu!). On retrouve toutes les créatures, de Frankenstein à la Momie ainsi que quelques nouvelles avec le plus grand bonheur. Bref, toujours aussi déjanté et drôle
A partir de 6 ans. 


Jean-Paul Rappeneau (83 ans) signe avec son dernier film (12 ans après le précédant) une comédie sophistiquée. Mélangeant sujets actuels (famille, couple), il propose une réflexion profonde sur ces derniers sans jamais oublié le rire et le style! Le tout servis par d'excellents acteurs: d’André Dussollier à Marine Vacth en passant par Gilles Lellouche et Karin Viard.


Le second volet du Labyrinthe séduit toujours.Ce dernier nous sert une belle intrigue et ne tombe pas dans les pièges suivis par de nombreux films de ce type.
Efficace, trépidant et bien rythmé! 


Philippe Faucon, confirme son talent avec son dernier film, Fatima. Un film "sacrement" délicat. Un film resserré (1h19) fait sans spectaculaire mais un portrait de femme dans son quotidien bouleversent. Inspiré du recueil de Fatima Elayoubi, "Prière à la lune" (Bachari, 2006), ce long métrage, fait d'une multitude de petites touches, dessine la vie (extra)ordinaire de toutes ces personnes invisibles.
"Il y a, dans ce tableau mère-fille illuminé par la présence de Soria Zeroual, quelque chose d'universel, traité avec finesse et sensibilité." (OuestFrance)


Les plus petits d'entre nous ont aussi le droit de regarder des films d'actions! Venez découvrir en SORTIE NATIONALE, la course du siècle. Un film d'une heure qui nous fera suivre le Petit Corbeau Chaussette dans une course de voiture pour sauver tous les animaux de la forêt.
A partir de 4 ans.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire