lundi 5 octobre 2015

Cette semaine au cinéma Le Savoie

La bande annonce le laissait sentir... Marguerite est une réussite qui met Catherine Frot en avant pour notre plus grand plaisir. On parle déjà de ce rôle comme l'un des plus grands rôles féminins de l'année et donc un possible prix au César 2016. Ce portrait de cantatrice qui chante faux fait la synthèse entre tragédie et comédie le tout dans une reconstitution de l'époque parfait.
Xavier Giannoli signe ici un vrai spectacle de cinéma, à la fois cruel et poignant, qui est en même temps une déclaration d'amour à la vie. On effeuille passionnément cette Marguerite.(LeParisien)


Guy Ritchie (qui a signé quelques films "cultes" pour une génération) revient avec sa  réinterprétation personnelle du  film d’espionnage. Agents très spéciaux mélange donc action, dialogues fantaisistes et charme avec un équilibre difficile à atteindre.
Un film pétillant et élégant.


Petites casseroles est un film tout doux composé de plusieurs courts métrages. Ces derniers ont comme thématique: L'enfance, une aventure au quotidien... Ils sont variés dans leur forme et dans leur fond et tous de qualité.
A partir de 3 ans. 


Véritable film catastrophe prenant place sur le plus haut sommet du monde, Everest mélange histoire vraie (adaptation du livre de Jon Krakauer) et film d'aventure avec des paysages et des effets spéciaux à couper le souffle.
Un film à grand spectacle...


Bien que souvent vu, cette histoire familiale où se disputent transmission et retour à des techniques traditionnelles se regarde avec grand plaisir. Premiers crus est un film attachant qui se déroule dans le monde du vin et les très beaux paysages des coteaux bourguignons.


Paolo Sorrentino continue à tracer son sillon de films flamboyants (ce qui indispose certains). Il revient avec Youth, portrait de deux octogénaires (Michael Caine et Harvey Keitel qui sont magistraux) qui profitent de leurs vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes. Ce dispositif permet au réalisateur d'aborder de nombreux thèmes (la vieillesse, la beauté, la jeunesse, le cinéma, l’amour, le désir, le sexe…) de manière drôle et émouvante, le tout accompagné d'une mise en scène très présente...
Insolite et excentrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire