lundi 28 septembre 2015

Cette semaine au cinéma Le Savoie

 Amnesia est un film tout en opposition: une "veille" allemande qui refuse tout de son ancien pays/un jeune allemand; noirceur du propos/soleil d'Ibiza; tourment du monde/musique. A partir de là, le réalisateur tente de proposer, notamment par le dialogue, une réflexion pertinente sur le poids du passé.  


Jaco Van Dormael est un réalisateur rare (une poignée de films dans sa carrière), c'est donc un plaisir de voir arriver son dernier: Le tout nouveau testament. D'autant plus que le "pitch" met l'eau à la bouche: "Dieu existe. Il habite à Bruxelles." Le film entremêle humour belge et humour tendre pour construire un film entre la comédie déjantée et le conte de fée.


SORTIE NATIONALE: Venez découvrir Le Voyage de Tom Pouce un film d'animation composé de 3 courts-métrages, avec des marionnettes. Ils ont été réalisés en République Tchèque avec à chaque fois une technique d'animation différente.
A partir de 5 ans.


Guy Ritchie (qui a signé quelques films "cultes" pour une génération) revient avec sa  réinterprétation personnelle du  film d’espionnage. Agents très spéciaux mélange donc action, dialogues fantaisistes et charme avec un équilibre difficile à atteindre.
Un film pétillant et élégant.


La bande annonce le laissait sentir... Marguerite est une réussite qui met Catherine Frot en avant pour notre plus grand plaisir. On parle déjà de ce rôle comme l'un des plus grands rôles féminins de l'année et donc un possible prix au César 2016. Ce portrait de cantatrice qui chante faux fait la synthèse entre tragédie et comédie le tout dans une reconstitution de l'époque parfaite
Xavier Giannoli signe ici un vrai spectacle de cinéma, à la fois cruel et poignant, qui est en même temps une déclaration d'amour à la vie. On effeuille passionnément cette Marguerite.(LeParisien)




Samedi 03 octobre à 20h00: Venez découvrir la saison culturelle du Savoie et admirer en avant-première le dernier film de Guillaume Collombet!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire