lundi 21 septembre 2015

Cette semaine au cinéma Le Savoie

La palme d'or du dernier festival de Cannes arrive sur nos écrans et le film résonne étrangement dans l'actualité...
Dheepan est à nouveau un film qui mélange les genres (entre chronique sociale, mélo et thriller), les brassent pour les porter vers un ailleurs (un au-delà?). Jacques Audiard confirme qu'il sait faire du cinéma et nous emmène, la boule au ventre, avec ses acteurs (non professionnels, il faut le rappeler) vers un réalisme brut (soit de nombreuses questions) et un onirisme (soit vers l'émotion). 
Un film d'une grande humanité...


Une jolie comédie qui vient commencer cette semaine et qui apporte avec elle la légèreté de l'été finissant. Une famille à louer offre un joli duo d'acteurs (Virgine Efira et Benoît Poelvoorde) et nous emmène entre rire et émotion dans cette drôle de famille recomposée.



De nombreux spectateurs (et pas que les plus jeunes d'entre nous) l'ont déjà compris... Il faut courir voir les Minions! Surtout qu'il s'agit de la dernière séance...
BONUS: la naissance des Minions raconté par le réalisateur car, le saviez vous (?), Les Minions sont issus de l'imagination des Français Pierre Coffin et Chris Renaud....


7 ans après le dernier opus, Frank martin alias le Transporteur reprend du service... musclé, bien sur! L'ensemble des ingrédients de la saga sont bien présents avec une grande nouveauté: le film est sans Jason Statham (le Transporteur historique). Le film, vous l'avez compris, remplit son contrat de film d'action survitaminé.


Jeudi 24 septembre: soirée grand public et d'échanges autour de l'agriculture avec la projection du documentaire "Regards sur nos assiettes" de Pierre Beccu.
La soirée aura lieu au cinéma de Saint-Michel-de-Maurienne, le jeudi 24 septembre à partir de 19h30.
Accueil convivial et gustatif, dès 19h30, avec l'ensemble des producteurs des Paniers Bio Mauriennais et les Incroyables comestibles de Saint-Michel-de-Maurienne. 
20h30: Projection du très beau film de Pierre Beccu, Regards sur nos assiettes.


Jaco Van Dormael est un réalisateur rare (une poignée de films dans sa carrière), c'est donc un plaisir de voir arriver son dernier: Le tout nouveau testament. D'autant plus que le "pitch" met l'eau à la bouche: "Dieu existe. Il habite à Bruxelles." Le film entremêle humour belge et humour tendre pour construire un film entre la comédie déjantée et le conte de fée.


 Amnesia est un film tout en opposition: une "veille" allemande qui refuse tout de son ancien pays/un jeune allemand; noirceur du propos/soleil d'Ibiza; tourment du monde/musique. A partir de là, le réalisateur tente de proposer, notamment par le dialogue, une réflexion pertinente sur le poids du passé. 


Dimanche 27 septembre - Une après-midi jeune public avec un Cinémarmots "à se lécher les babines!" -
En partenariat avec l'ACA de Saint-Michel-de-Mnne
- 15h30: atelier soupe bio en famille, dans le cadre du projet de l’ACA «  tout autour des mots », promotion de la lecture pour les 0-6 ans. (sur réservation, contacter l'ACA au 04.79.56.66.09)
- 17h00: présentation de divers livres gourmands par la bibliothèque de St-Michel-de-Mnne.
- 17h30: le film: Les fables de Monsieur Renard
- 18h30: dégustation de la soupe accompagnée de pain et fromages bio.  
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire