lundi 14 septembre 2015

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Les réalisateurs espagnols nous offrent en ce moment de très bons thrillers. Après La Isla Minima, La nina de fuego devrait combler vos attentes de personnages ambigus, d'opposition en passion et raison et de multiples rebondissements. C'est surtout un film très bien construit et très bien interprété, qui renouvelle le genre du film noir...


American ultra n'a qu'un seul but (et l'atteint parfaitement), mélanger les genres et faire détonner le tout!  Un joyeux pastiche donc où le couple Jesse Eisenberg et Kristen Stewart fonctionne très bien. Une très bonne comédie d'action!


Un film d'animation que petits et grands attendaient beaucoup et qui a déjà fait rêver de nombreuses personnes cet été! En mélangeant les techniques d'animation, Le petit prince parvient à un "savant" équilibre entre modernité et nostalgie et nous embarque pour 1h30 de féérie. 
Si vous ne l'avez pas encore vu, ne tardez pas trop, ce sont les dernières séances.


La palme d'or du dernier festival de Cannes arrivent sur nos écrans et le film résonne étrangement dans l'actualité...
Dheepan est à nouveau un film qui mélange les genres (entre chronique sociale, mélo et thriller), les brassent pour les porter vers un ailleurs (un au-delà?). Jacques Audiard confirme qu'il sait faire du cinéma et nous emmène, la boule au ventre, avec ses acteurs (non professionnels, il faut le rappeler) vers un réalisme brut (soit de nombreuses questions) et un onirisme (soit vers l'émotion). 
Un film d'une grande humanité...


Hitman: Agent 47 est un remake d'un film d'il y a 7 ans, eux mêmes tirés d'un jeux vidéo. Le film ne vaut que pour ces 1h30 d'action décomplexée... Faites vous plaisir!


Une jolie comédie qui vient finir cette semaine et qui apporte avec elle la légèreté de l'été finissant. Une famille à louer offre un joli duo d'acteurs (Virgine Efira et Benoît Poelvoorde) et nous emmène entre rire et émotion dans cette drôle de famille recomposée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire