lundi 3 août 2015

Trois films à ne pas rater - Cette semaine au cinéma Le Savoie

Un film que de les grands et les petits attendent avec impatience: Le Petit Prince. 
Stop-motion (...), dessin animé classique ou papier découper : Mark Osborne jongle avec les techniques pour offrir un enchantement constat et de nombreuses surprises visuelles. Chaque univers est porteur d’une poésie incroyable renforçant la puissance du conte.  (20 minutes)
A partir de 3 ans




SORTIE NATIONALE: Les 4 fantastiques. Venez découvrir les aventures de ces 4 personnages avec ce nouvel opus nous recommençons à zéro...
Laissons quelques mots au réalisateur: "Mon objectif en prenant part à ce projet était de réaliser le film que j’aurais voulu voir en tant que fan, un film original qui n’ait pas peur d’être subversif et de transgresser les règles du genre. (...) Les pouvoirs des personnages sont les mêmes que dans les comics, mais au lieu de voir ces pouvoirs comme quelque chose de positif, ils les perçoivent comme un handicap qui les empêche de réintégrer la société."



On ne trouve pas tout le temps un thriller de cette qualité à se mettre sous la dent! La Isla Minima nous vient d’Espagne, à reçu de nombreux prix et est régulièrement comparé à True détective (notamment de par l'utilisation des paysages). En effet, entre intelligence, mise en scène maîtrisée et beauté des paysages, le film surprend à chaque image...
"Formellement impressionnant, le nouveau film d’Alberto Rodriguez nous confronte à une Espagne post-franquiste aux lourds secrets. Une histoire classique et efficace pour un contexte sociohistorique passionnant." (AvoirAlire)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire