lundi 1 juin 2015

Cette semaine au cinéma Le Savoie

 Film d'ouverture du festival de Cannes 2015, La tête haute est un drame tendu qui repose sur le talent de la réalisatrice et un très bon choix d'acteurs ( mention spéciale au jeune Rod Paradot en enfant sauvage). Le film nous emporte de par son sujet très poignant qui arrive à un rare mélange entre véracité du ton et force de la fiction.
Un film coup de poing et un coup de cœur.


Le retour des Avengers était attendu. Et ils ne nous déçoivent pas. Le film a été pensé et travaillé au millimètre entre scènes d'action ébouriffantes et dialogues déjà mythiques. Avengers est un pur divertissement et en même temps c'est exactement pour cela qu'il a été conçu. Rien à cacher, les super héros donnent tout ce qu'ils ont!

Déjanté, spectaculaire, imaginatif. (OuestFrance)


Comme d'habitude, les studios Dreamworks poussent loin le délire, multipliant gags, rebondissements et bestioles bariolées... Avec En route, nous sommes partis pour une heure et demie de rire et d'émotions fortes. Avec, à la prime, un joli message sur la tolérance.
Une franche réussite!
A partir de 5 ans.  



Il est rare qu'un film donne à voir et sentir la réalité à ce point. La loi du marché de Stéphane Brizé y parvient grâce à un casting mélangeant un acteur professionnel (Vincent Lindon qui a reçu pour cette performance le prix d’interprétation à Cannes 2015) et des acteurs non-professionnels qui jouent leur propre rôle. Cela donne un film social fort, brut (si ce n'est brutal) qui décrit le monde du travail de manière frontale...
Un film d'une "simple" vérité.


Un thriller de genre avec la sulfureuse Jennifer Lopez, cela donne Un voisin trop parfait. Un film certes classique mais qui fait passer un bon moment...


Le retour du mythe Mad max... Le film réalisé par son créateur, 30 ans après et on peut dire qu'il le renouvelle, si ce n'est le métamorphose, pour en faire un film ultra inventif, virtuose et contemporain. Un film qui met une claque à plusieurs niveaux: nerveux, sans temps morts, féministe, émotion, humour, etc. Un sacré cocktail!
Le film qui prouve que blockbuster peut rimer avec "bon film"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire