lundi 13 avril 2015

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Un film moderne et contemporain sur un canevas qui a déjà été exploré (on ne peut s’empêcher de penser à Jules et Jim) qui confirme le talent de son auteur. A trois on y va est un film tendre et généreux mettant en scène un trio où l'amour et le désir circulent. C'est une comédie sentimentale très aboutie et on se laisse aller par le rythme et la tonalité légères et pétillantes des aventures de Mélodie, Charlotte et Micha.


Un biopic qui fait écho à de nombreuses actualités... Selma retrace la campagne du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Le grand intérêt du film est son équilibre: son réalisateur et son acteur arrivent à faire un portrait de Martin Luther King en nuances et à rester "intense" sans en faire trop.
Une belle leçon d'Histoire!


Disney nous offre son nouveau film sous le signe de l'univers Marvel et autres superhéros! Les nouveaux héros mélange donc différents univers entre action, culture geek et humour. Un cocktail détonnant et inattendu qui plaira à toute la famille.
A partir de 3 ans. 


Pourquoi je n'ai pas mangé mon père est un projet monstre. Jamel Debbouze, son réalisateur, a mis 7 ans à le finaliser et c'est le film premier entièrement réalisé en performance capture en Europe... C'est donc un pari risqué. Le film sent de nombreuses influences mais Jamel arrive tout de même à y mettre sa patte. Le film est surtout un joli et tendre regard sur l'espèce humaine et son évolution. Enfin, l'animation est de toute beauté.
Un film familial par excellence!


Soirée Timbuktu - jeudi 16 avril à 20h30

Déchirante force de ce cinéma, qui tient dans sa fragilité. Terrassante beauté de ce cinéma, qui tient dans sa précarité. Il en va ainsi de Timbuktu, qui ajoute à une exceptionnelle qualité artistique les résonances funestes de l'actualité. (LeMonde)


Gros carton depuis quelques années, la saga des Fast and Furious résiste toujours et débarque avec le numéro 7!  Ce dernier se base sur les mêmes ingrédients de bases (action, voitures et humour), à noter que le film rend un vibrant hommage au regretté Paul Walker, un de ses membres originels, décédé durant le tournage.
Accrochez vos ceintures!


On n'avait pas eu le temps de la passer lors de sa sortie (en janvier dernier) mais on s'était promis de lui trouver un peu de place un de ces jours. C'est chose faite! Venez découvrir Les Souvenirs de Marnie, le dernier Studio Gibli, durant vos vacances... Une magnifique histoire d'amitié entre une gamine solitaire et une étrange petite fille occidentale.
Poésie quand tu nous tiens!


Adapté d'un des romans les plus connus d'Amélie Nothomb, Tokyo Fiancé met en scène cette rencontre aux antipodes (un japonais et une française). Le film est un peu plus simple que le livre et y gagne une spontanéité et une "sans prétention" qui lui va très bien. Un film d'une jolie liberté et légèreté!


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire