lundi 9 mars 2015

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Les Merveilles est un film qui travaille les contractions et est donc difficile à mettre en mots. A la fois doux et rugueux, réaliste et onirique, simple et complexe, ce film est surtout sincère et d'une singularité profonde. Nous vous encourageons à découvrir cette famille qui fait du miel et ce petit coin de paradis qu'est l'Ombrie.
Il est des films qui transcendent le regard du spectateur. "Les Merveilles" est de ceux là. (LaVoixduNord)


Attention, film qui pourrait devenir culte! Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu de parodie à la fois aussi bien faite et aussi drôle. En un mot: jubilatoire! Kingsman multiplie les références à ses ainés sérieux et développe un joyeux mélange (très moderne) entre l'élégance, désinvolture, pop, survoltage,etc.
Matthew Vaughn invite toute la culture anglaise à botter les fesses du désormais trop sérieux film d'espionnage. Jouissif et complètement cinglé.(CinémaTeaser)


Un bon dessin animé, production 100% française, Gus nous emmène dans les aventures d'un oiseau pas tout à fait migrateur mais qui part à la découverte du monde! Ce film arrive à un rare mélange (qui ravira tous les âges) : récit initiatique, anecdotes pédagogiques sur l’ornithologie et sens de l’humour. Une vraie réussite.
A partir de 3 ans.


L'adaptation du best-seller devait voir le jour. Pour rappel, le livre s'est écoulé à 100 millions d'exemplaires...  50 nuances de grey s'avère un divertissement agréable qui choisi une ligne médiane sur tout les plans (sexuelle, acteurs, adaptation et mise en scène).


Séance unique à ne pas rater: Nuit de la glisse - 12 mars - 19h30
Au programme:
- 19h30: Exposition des photographies d'Alban Pernet pour vous plonger dans l'ambiance
- 20h00: Les dernières images du Freestyle Galibier Thabor et découverte du métier des pisteurs (sous réserve)
- 20h30: Nuit de la glisse


Soirée "jeunesse du cinéma" - 13 mars
César de la Meilleure actrice/ César du Meilleur jeune espoir masculin/ César de la Meilleure première œuvre
Un dynamitage en règle de toutes les bienséances, sociales et cinématographiques. La comédie que le cinéma français attendait ?(LesInrocks)

Prix du Jury festival de Cannes 2014 / César du Meilleur film étranger
L’énergie incroyable d’un film qui a tous les excès de sa folie et d’un cinéaste surdoué, qui a toute la folie de ses excès.(LeDauphinéLibéré)

On se demande si on devrait vous le dire, vu que c'est dans la lente évolution du film que réside tout son intérêt...(mais comme c'est partout dans la presse!) Hungry hearts est un film piège qui évolue, presque subrepticement, de la comédie romantique au drame psychologique noir. La mise en scène de Saverio Costanzo ainsi que le choix des acteurs participent parfaitement  à ce mouvement.
"Adam Driver et Alba Rohrwacher, qui dansent ce ballet beau et macabre avec une justesse et une douceur étonnantes, emmènent le film vers de nouveaux rivages." (Première) 


Projet Almanac est un film qui mélange un postulat de science-fiction (machine à voyager dans le temps) et le teen-movie. Le résultat est plutôt sympathique entre une belle bande de potes, une caméra dans tous les sens et un dynamisme certain.


Les comédies sont nombreuses cette semaine, vous pourrez choisir celle qui vous fait le plus rire. Dans Bis, Domi­nique Farru­gia emmène Kad Merad et Franck Dubosc en 1986 et nous offre une véri­table bouf­fée de nostal­gie. Le film  fonctionne (bien que l'histoire a déjà été vue), le duo marche très bien et les gags se déroulent de façon plutôt efficace!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire