Quentin Dupieux trace son sillon depuis son premier film Steak (2007), un sillon bien à lui et qui étonne toujours. Disons le tout de suite, Réalité est sans doute son meilleur film. En effet, ce dernier est toujours aussi incongru (il n'y a qu'à lire le synopsis) mais il arrive à creuser des idées nouvelles (ici sur le cinéma) qui interrogent petit à petit sur les limites de la fiction.
Jean-Jacques Annaud revient en livrant un film qui mélange l'ensemble de ses influences. En effet, Le dernier loup se déroule dans les paysages spectaculaires de la steppe mongole et développe une histoire qui mélange récit initiatique, fable spirituelle et fresque historique.
Attention, film qui pourrait devenir culte! Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu de parodie à la fois aussi bien faite et aussi drôle. En un mot: jubilatoire! Kingsman multiplie les références à ses ainés sérieux et développe un joyeux mélange (très moderne) entre l'élégance, désinvolture, pop, survoltage,etc.
Matthew Vaughn invite toute la culture anglaise à botter les fesses du
désormais trop sérieux film d'espionnage. Jouissif et complètement
cinglé.(CinémaTeaser)
Un polar musclé qui s'il ne brille pas par son originalité remplit parfaitement son contrat de bon film d'action bien fait. Night Run a de plus un casting intéressant mélangeant Ed Harris (toujours aussi épatant) aux habitués de ce genre de film avec en tête Liam Neeson.
Les plus petits d'entre nous ont eux aussi le droit à leur séance de cinéma. Venez partager un moment plein de douceur et de poésie avec Le petit monde de Leo.
A partir de 2-3ans.
L'univers de Hitchcock en un film et un film qui est l'un des plus grands classiques: La mort aux trousses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire