lundi 23 février 2015

Cette semaine au cinéma Le Savoie

L'adaptation du best-seller devait voir le jour. Pour rappel, le livre s'est écoulé à 100 millions d'exemplaires...  50 nuances de grey s'avère un divertissement agréable qui choisi une ligne médiane sur tout les plans (sexuelle, acteurs, adaptation et mise en scène).


Ben Stiller réendosse le rôle de Larry dans ce dernier volet spectaculaire et amusant des aventures d'un gardien de nuit survolté au British Museum. La nuit au musée est une comédie familiale bien enlevée et bien faite où l'on retrouvera tout ce qui a fait le succès des deux premiers opus ainsi que quelques surprises!


Une comédie sans prétention (et c'est ce qui fait son charme) qui traite de plus d'une réalité: les petits villages frappés de plein fouet par la crise et la désertification. Un village presque parfait réjouit par son casting sympathique : Didier Bourdon, Lionnel Astier, Elie Semoun, Denis Podalydès...et ses situations cocasses.


Les comédies sont nombreuses cette semaine, vous pourrez choisir celle qui vous fait le plus rire. Dans Bis, Domi­nique Farru­gia emmène Kad Merad et Franck Dubosc en 1986 et nous offre une véri­table bouf­fée de nostal­gie. Le film  fonctionne (bien que l'histoire a déjà été vue), le duo marche très bien et les gags se déroulent de façon plutôt efficace!


Un film fleuve, un film enquête et surtout un film sur une histoire récente (ce que le cinéma français fait très peu). En 2001, le journaliste Denis Robert met le feu aux poudres dans le monde de la finance en dénonçant le fonctionnement opaque de la société bancaire Clearstream. L'enquête touche son but en nous faisant voir une affaire très révélatrice de notre époque et très complexe. Le reste du film est un peu plus convenu (le journaliste obsédé qui délaisse tout - famille notamment- pour se concerntrer sur son enquête.
On comprend enfin Clearstream. 


Un film comique qui tend vers l'humour noir et vachard et cela fait du bien! Papa ou maman prend à contre-pied une situation de divorce et la garde des enfants. Les deux parents ne les veulent pas! Ce type de film comique est assez rare en France, il faut donc en profiter surtout que Laurent Lafitte et Marina Foïs créent un duo excellent. Un dernier argument: le scénario est écrit par les scénaristes du Prénom.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire